Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Ptite question
Envoyé par: l'amiral (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 8 November 2007 14:11:47

la notion d'étranger n'existe pas.
Tu as le niveau ou tu n'as pas le niveau.
CQFD; l'éducation de nos jeunes est catastrophique.

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Thursday 8 November 2007 14:41:33

Qu3ntin Écrivait:
-------------------------------------------------------
> meyer17 Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > dodu66 Écriva
> > >
> > >
> > > Bref cela permettra prochainement à leur
> > Président
> > > Boudjellal (français) de recruter un nouveau
> > > sud-africain, un blond jouant souvent 6 chez
> > les
> > > Boks je crois.....
> >
> >
> > tu parles de Burger sans doute. Il etait sur
> les
> > tablettes de MB d'aprés ce que j'ai pû lire
> chez
> > les Fadas. S'en est où cet éventuel recrutement
> > Mordu ?
>
>
> Je suis pas Mordu, mais pour cette année, il
> semblerait que ce soit fini. Par ailleurs, si le
> RCT monte, MB ferait bien venir 2 ou 3 autres
> Sudaf' champions du monde (parceque tu comprend,
> ça suffit pas ! smiling smiley ), à l'inverse si le club ne
> monte pas, il s'en va...

Alors,si tu le dis.....je n'ai plus rien a rajouter.

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 8 November 2007 15:00:29

Cela ne sert a rien de débattre avec les toulonnais, ils auront toujours raison. Même le jours (il n'est pas loin) où la feuille de match sera exclusivement composé d'étrangers ils continueront de nier l'évidence. Ils sont un peu comme les lecteurs de l'équipe, ils trouvent cela excellent pour le rugby francais!
j'ai meme lu ici que cela va fortifier notre EDF....hallucinant! C'est vrai j'oubliais....les jeunes vont apprendre a coté d'eux!
Je vois bien un ptit jeune postulant dans un club de d2 ou top 14 avec comme CV "j'ai joué environ 1h30 la saison passé en D2, je sais ce n'est pas un gros temps de jeu...mais attention je me suis entraîné toute l'année avec des grands joueurs internationaux!!!" ben tu vois, entre un toulonnais qui compte les mouches sur le dos de gregan et consort et un Alexandre Bares venant de fédérale avec un gros temps de jeu et une belle réputation, le choix est vite fait!

Excusez moi amis toulonnais, j'oubliais également que votre armada d'étrangers était juste présente pour remonter et permettre aux jeunes pousses de jouer l'an prochain en top 14! ils sont sympa ces étrangers!!!!!!!!!!!
bref......au revoir

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: plasma (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 8 November 2007 15:24:21

ben moi.. j'ai trouvé le supplément midol super cette semaine..

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: meyer17 (---.189.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 8 November 2007 15:27:18

oui exact, un bon coup marketing !

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: meyer17 (---.189.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 8 November 2007 15:32:50

de toute façon et comme dit "jubi" (c'est qui ça hein ??) s'il viens à Toulon, il sera sur la rade pas avant le nouvel an Burger........-smiling smiley)))))))

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: A Mordus83 ou autre supporter toulonnais
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Thursday 8 November 2007 16:49:00

....D'accord merci beaucoup pour ta réponse. Oui, j'ai dit bêtement maori, mais Polynésien résume encore mieux.
Cela permet d'ailleurs de reparler d'un sujet qui m'interroge depuis un moment ; l'incroyable vivier que constitue les Îles Polynésiennes,Françaises, avec des hommes à la carrure guerrière de nature. Nous ne faisons pas ce que les Néo Zélandais font depuis des lustres, alors que cela ne serait pas choquant puisque comme dit Mordus, ces joueurs sont aussi français que le plus français d'entre nous. Si on rajoute à ça le poids historique, je dirai même que ce ne serait qu'un juste retour des choses...

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Thursday 8 November 2007 16:54:34

Qu3ntin Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Plunker17 Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il y a aussi cette fameuse règle qui veut qu'au
> > bout de 3 saisons passées dans un championnat,
> un
> > joueur n'est plus considéré comme étranger, et
> ce
> > peu importe sa nationalité.
>
>
> Mais même, le quotat serait largement dépassé à
> Toulon !
> - Matffield, Grgan, Oliver, 3 suffiront pour que
> le cotat soit dépasseé !
> C'est pareil au Racing, je pense à Agen, et ds bcp
> d'autre clubs du championnat !
> Ne parlons pas du Top14...


Depuis, le débat a avancé ;on est 2 à mieux comprendre "comment" ça se fait...;-)

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: le nougatier (---.univ-tln.fr)
Date: Thursday 8 November 2007 18:01:59

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela ne sert a rien de débattre avec les
> toulonnais, ils auront toujours raison.

Ben surtout pour débattre faut deux point de vu oppossé, après si c'est pour dire amen a tout ce que tu raconte c'ets pas un débat (ou dire amen a ce que je raconte aussi d'ailleurs smiling smiley ).Donc je sais pas qui a raison ou tord mais je ne pense pas avoir toujours raison ni meme Bob ou Mordu seulement on voit ce club évoluer tous les jours et on se permet donc de donner notre avis car on voit ce qu'il se passe dans ce club (ce qui ne veut pas forcément dire que cette avis est le meilleur mais il est respectable)

Tu n'accepte pas nos arguments pas de soucis mais donne nous au moins de vrai argument au lieu de dire qu'on accepte pas le débat... On nie l'évidence quel évidence?
Depuis quelques temps la formation Toulonnaisse se fait moins pillé par des club du top 14 pour moi ca c'est une évidence: les jeunes toulonnais reste et parte pas ailleurs...
Thoamas Sourice Cedric Beal, Andreu Grimaud et bien d'autre semble etre pleinement intégré dans cette équipe pour moi c'ets une évidence aussi

Maintenant pour te faire plaisir on n'alignera pas une équipe faite que des espoirs toulonnais en prod2 cette année, mais on fera les comptes du temps de jeu de chacun en fin de saison et on verra bien dans 4 ans ou ils en seront il faut jugé la politique du RCT sur le long terme pas sur deux matchs en 2007... Mais pour moi au niveau des actes y a des truc qui trompe pas (Chouquet maestri Andreu Grimaud on été les premier contrat renouvellé et je crois sur des période de deux ans contrairement au recure qui ont des contrat d'un an)...

Et pour l'Edf je maintient que c'est le mélange de club comme LR et comme Toulon qui nous fera avancé, et certainement pas si chacun copie l'autre. Car qu'on tende vers un championnat franco francais celui ci sera forcément nivellé vers le bas parceque tu trouvera jamais 1000 professionels de rugby a haut niveau uniquement francais. Et en meme temps si tu as un un championnat avec que des équipes voulant gagné a cours terme (heurement en prod2 ce n'est pas le cas de tous le monde) les francais issue de la formation du club joueront moins barré par meilleur qu'eux sur le cour terme et devront se rappatree en fédérale ou en espoir....

Alors heuresement des équipe comme LR permette de faire jouer des francais barré dans leur club, mais faut pas se leurrer il y en a pas non plus pléthore de jeune baré dans leur club qui viendront jouer en prod2 et si tout le monde le fesait je maintient qu'on arriverais à un championnat du type championnat espoirs (vu que la plupart joue déjà dans ce championnat...) qui est pas réputé de gros niveau...

Le tout est donc de trouver un compromis entre recrue/formation étrangé/joueur du cru, tout en étant conforme avec les objectif du club et ça c'est pas évident mais pour juger d'une politique faut voir les effets sur le long terme si les objectifs on été atteint...

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 8 November 2007 18:31:14

Tout le monde est unanime pour dire que ces un véritable fléau, joueurs entraîneurs, meme la grosse langue de bois de lapasset se décide enfin a l'ouvrir.
Mais non, vous a toulon cela sera bénéfique pour l'EDF et la formation! C'est pas la peine de remplir des pages entières pour convertir qui que ce soit a part des supporters toulonnais.

GLORIA IN EXCELSIS....RCT

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: le nougatier (---.w90-29.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 8 November 2007 20:14:25

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout le monde est unanime pour dire que ces un
> véritable fléau, joueurs entraîneurs, meme la
> grosse langue de bois de lapasset se décide enfin
> a l'ouvrir.
> Mais non, vous a toulon cela sera bénéfique pour
> l'EDF et la formation! C'est pas la peine de
> remplir des pages entières pour convertir qui que
> ce soit a part des supporters toulonnais.
>
> GLORIA IN EXCELSIS....RCT
Tout le monde c'est Lapasset...
Si tout le monde en parle comme tu dis c'est surtout pour expliqué un fiasco Laportien et occulter d'autre problémes plus génant comme en tout premier lieu Laporte le premier responsable de ce gachi bizarement peu remis en question apr Lapasset.
Et en deuxiéme lieu ca évite de parler de la formation et de l'insertion de ses jeunes en disant ce sont les étrangé qui prenne leur place... Or a Toulon y a une vrai politique sur la formation que ca te plaise ou non quel est la politique de Biaritz et du Stade Francais la dessus?

Et en parlant d'insertion de jeune combien il y avait de Toulonnais dans l'équipe championne du monde de -21 ans? Aucun donc c'est pas le problème de Toulon de faire joué ces jeunes là surtout que nous on vas pas recruté un jeune francais formé ailleur pour barrer un autre de nos jeune ca sert à rien a par faire joué un jeuen et bien passé au yeux de quelques uns...

Mais a Toulon la politique est justement mise sur ses jeunes de SON centre de formation mais ce sont des jeunes toulonnais pas des autres club de france....

Maintenant si on fait un tour des autres club a Monferrand il font un bon travail aussi sur les jeunes (cFloch Jacquet Malzieux qui s'intégre) et les insere pas trop mal dans leur équipe une mais tu as d'autre club fort qui joue pas le jeu qui sont pour moi Biarritz et Stade francais par exemple.

Montes combien de match joué l'année derniére au stade francais? Et la ou De Villier devra bien partir un jour il aurait interessant pour eux de le gardé cette année et de le faire joué un peu plus non? Or il part à Toulouse qui a a pas du formé d'autres jeunes échange de bon procédé mais bon ce sont pas les étrangé qui en sont responsable...

De meme dans ce club en 1998 Guazzini a instauré un projet au stade comparable a celui de Toulon mais en piquant de très bon jeune francais plutot qu'étrangé notemment Toulonnais or tu crois que Dominici et Comba n'aura pas aussi bien joué a Toulon? Guazzini aurait pu monté le meme projet avec des star étrangére ca n'aurait rien changé: Comba et Dominici se serait épanouis a Toulon ou ailleurs. Recruté du francais c'est un faux débat faut voir qui tu recrute et dans quel but du moment que tu as ensuite une vrai polique de formation c'est de la ou sorte les jeunes des club formateurs et Biaritz Stade francais sont pas bien conu poru leur foramtion faudrait donc y pensé monsieur Blanco..,

Et je le redit oui on a besoin de club comme La Rochelle pour permettre a d'autre jeune barré de s'épanouir mais si tes Rochellais joue pas contre des équipes forte du type du RCT ou Métro il ne progresseront pas a mon avis c'est face au meilleur que tu peut t'amélioré...Et donc oui il faut pas que tous les clubs fasse comme Toulon mais tombé dans l'exés du tous francais c'est débile a mon sens

Par contre il faut dans chaque club une vrai politique de formation et d'insertion de ces jeunes dans l'équipe que cette équipe soit composé d'étrangé ou de francais. Mais cette politique on l'a a toulon que depuis 2 ans donc laissons le temps faire son oeuvre on verra bien dans 4 ans ou en sera Toulon s'il font comme le stade francais qui perd kayser Montes pour prendre d'autrre jeune etc je viendrais dire que c'est un echec et te le ferais savoir...

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 8 November 2007 21:03:52

AMEN

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: bob l éponge (79.82.113.---)
Date: Thursday 8 November 2007 23:24:39

Qué tête de lard ce jus..........^^

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Friday 9 November 2007 00:48:33

Pfff...

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Friday 9 November 2007 03:25:55

Plus prés de toi mon RCT.............

Notre RCT qui est un dieu
Que ton blason soit sanctifié
Que ton règne vienne
que ta grandeur soit applaudi sur la terre et au ciel
Donne nous le paradis d'une montée par amour
Pardonne la méconnaissance et la grande jalousie a ceux qui vont pleurer
Ne les soumets pas a ta formation mais délivre les du stade

MAYOL

Options: RépondreCiter
Re: Ptite question
Envoyé par: mordus83 (194.206.39.---)
Date: Friday 9 November 2007 08:50:37

meyer17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> oui exact, un bon coup marketing !

Ce n'était pas une commande du club,mais je dois avouer que 68 pages sur un club de PROd2 cela n'est pas commun.Je n'entrerais plus dans la polémique des joueurs etrangers avec Jus,il a son opinion,il l'a defend ,il est tétu et moi aussi,seul l'avenir nous dira lequel des deux avait raison.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.