Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
LETTRE A JBE
Envoyé par: phil (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 28 February 2002 21:18:31

Je ne sais si JBE est internaute, sinon, peut être quelqu'un pourra lui faire lire ce propos.
L‘an passé, lorsque JBE a choisi de rester à LA ROCHELLE, il a justifié cette décision par divers arguments dont les principaux reposaient sur l’amour du Club et l’héritage familial.
Aujourd’hui à la lecture de MIDOL, on peut conclure qu’il a choisi de partir en fin de saison. Quelles sont les raisons qui ont motivé ce changement ?
Aussi puis je me permettre de poser la question suivante : Si l’entraîneur n’avait pas été qui l’on sait, JBE aurait il pris la même décision ? …
Assurément non et c’est là que je m’insurge, car si la décision peut se comprendre affectivement, elle est plus difficilement admissible sportivement et au regard des arguments exposés l’an dernier.
En effet :
_ Si l'ASR reste en ELITE, L‘équipe sera très certainement modifiée et les joueurs qui ont provoqué le retrait de JPE vont sûrement partir
_ Les mauvais résultats du Stade et la saison en demi-teinte de JBE ne l’empêcheront pas de jouer en France A samedi prochain
_ La présence de JBE et des sélectionnés de- 23 ans(DEBATY et PIERRE) pourrait être un gage de sécurité pour des joueurs de niveau pouvant renforcer l’équipe et qui hésiteront s’ils voient les valeurs du Club s’en aller.

Voilà pourquoi, JBE , autant je comprenais ton désir de tenter une aventure professionnelle l’an passé, autant je ne comprends pas tes motivations de départ cette année, toujours en regard des arguments qui t ont fait rester en juin 2001.
Le Stade Rochelais n’appartient à personne en particulier mais est un immense co-propriété fait de joueurs, anciens joueurs, dirigeants, sponsors et supporters.
L’amour de ce club ne doit pas être remis en cause sur un coup de tête ou une susceptibilité.(De plus JPE n'est pas pour le moment écarté du club et avoue que dans le milieu pro, rares sont les coachs qui durent 8 ans à la tete d'une équipe) .
Alors JBE j’espère de tout cœur que tu réviseras ta décision pour que le STADE puisse compter sur le joueur d’exception que tu es, dans le TOP 16, avec une équipe compétitive.
J’y crois et tout le monde doit y croire durant les 10 matchs à jouer pour que le Stade reste au rang qui est le sien..

Options: RépondreCiter
Re: LETTRE A JBE
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 1 March 2002 09:27:55

Si JBE reste au SR,il continuera à perdre son temps.Ne jouant pas de coupe d'Europe et n'évoluant pas au niveau national,le SR demeure un petit club.Il suffit de regarder où jouent les internationaux,et l'on s'aperçoit qu'ils jouent tous dans des clubs de haut niveau.(qualifiés en coupe d'Europe ou en phases finales du championnat)Donc,il est tout à fait normal que JBE parte.

Options: RépondreCiter
Re: LETTRE A JBE
Envoyé par: nono (---.dial.proxad.net)
Date: Friday 1 March 2002 10:36:09

je suis d'accord avec Pendore...JBE va partir et c normal ! il stagne à La Rochelle dans un club qui ne peut pas lui offrir ce dt il a besoin. s'il veut percer en équipe de France (qd on voit Mignoni, JBE a sa place!), il doit évoluer ds ce qui se fait de mieux...que ce soit à Toulouse, Montferrand, Stade Français...mais pas à La Rochelle...surtt que le stade risque de descendre.

Options: RépondreCiter
Re: LETTRE A JBE
Envoyé par: phil (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 1 March 2002 20:53:19

ok sur certains points,encore que s'il n'avait pas été bléssé il aurait peut etre joué à la place de MIGNONI.
Ma remarque ne vaut que sur le fait que tu ne peux pas tenir des propos plein de trémolos sur l'amour du club etc et signer pour 4 ans de plus en juin 2001 et dire le contraire 8 mois plus tard. C'est philosophiquement incorrect.
C'est pourquoi je dis que soit JBE a tenu des propos qui dépassaient sa pensée, ou qu'il ne pensait pas en juin 2001 lorsqu'il a décidé de rester, ou bien sa nouvelle décision est due à un coup de colère et qu'il peut revenir sur sa décision.
Car si JBE ne peut pas progresser en restant au STADE, il faut également conseiller à DEBATY PIERRE TOALA etc de partir àToulouse ou Biarritz pour progresser, et l'ASR restera toujours un club de 2ème catégorie.
Ayons de l'ambition , faisons l'éffort de conserver nos joueurs, d'en recruter des meilleurs encore et le Stade touchera l'élite.
Aprés tout 4 points de plus contre le Stade Francais, et 1 point contre Colomiers et Toulouse et le Stade jouerait sa place en Play-off.
Avec des SI me direz vous....Mais c'est ça aussi etre supporter, ça rend un peu fou parfois.
SLT a tous et surtout continuons à debattre sans s'insulter . Ca repose de certains!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: LETTRE A JBE
Envoyé par: MIluche (---.par.libertysurf.net)
Date: Friday 1 March 2002 22:04:07

obliger de quitter le stade pou être reconnu internationalement
N'IMPORTE QUOI §§§§
Quand on est vraiment le meilluer à un poste on s'impodse tout naturellement en équipe de France sans forcément être dans un grand club!!
JBE veut partir, qu'il tente l'aventure et on verra bien s'il arrive à s'imposer titulaire dans une éqquipe de l'élite quand papa n'est plus là pour le sélectionner !!!

Options: RépondreCiter
Re: LETTRE A JBE
Envoyé par: Maya l'abeille (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 1 March 2002 22:09:53

Alors là je m'excuse mais Mlluche t'es vraiment abruti de dire çà, c'est gratuit et c'est d'un niveau tellement bas que tu devrais etre banni de ce forum à vie !!!

J'éspère que l'on ne se connait pas, car si c'est le cas je te dirais en face que tu est vraiment un gros con et que je te banni égaement de mes connaissances

Idiot de service

Bzzz !!! Bzzz !!!

Options: RépondreCiter
Re: LETTRE A JBE
Envoyé par: MIluche (---.par.libertysurf.net)
Date: Friday 1 March 2002 22:14:24

En même temps unmec qui vide ses copains parce qu'on dit un truc qui ne lui plaît pas, c'es pas un grosse perte.

Options: RépondreCiter
Re: LETTRE A JBE
Envoyé par: Cémoi (62.39.16.---)
Date: Friday 1 March 2002 23:05:50

Mon avis :
Si JBE reste à La Rochelle, je crois qu'il peut également attirer dans son antre quelques joueurs de talents qui pourraient faire de l'ASR autre chose qu'un club qui navigue tant mal que bien au sein de l'Elite. Aussi, sa décision de partir n'est pas fondée sur ses projections de carrière internationale, mais probablement sur le seul aspect financier. Les propos du MIDOL ne doivent pas être interprétés comme parole d'évangile. JBE peut s'exprimera mieux à La Rochelle avec une équipe construite pour l'Elite que s'il part vers d'autres horizons. Qu'il fasse le bon choix pour la saison prochaine, ça ne regarde que lui.

Options: RépondreCiter
Re: LETTRE A JBE
Envoyé par: nono (---.dial.proxad.net)
Date: Saturday 2 March 2002 09:40:44

il faut être lucide ! La Rochelle ne peut rien apporter à ce joueur. s'il est resté aussi longtemps, c pcq son pére était coach. il peut mieux gagner sa vie ailleurs, cotoyer des joueurs de trés haut niveau qui vont lui permettre de progresser. que font les footballeurs français ? ils cotoient les meilleurs ! JBE n'a aucune raison de rester ds un club qui n'a pas les moyens de recruter des pointures...d'autant qu'une descente ferait sans doute partir les quelques bons joueurs du club.

Options: RépondreCiter
Re: LETTRE A JBE
Envoyé par: Maya l'abeille (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 2 March 2002 10:29:10

Alors déjà Miluche, j'ai pas dit que tu pourrais être un copain !!!

Car mes amis eux ont des discussions un peu moins simplistes et abruties que tes paroles sur ce forum !!!

JBE et Toala sont à mes yeux les deux seuls joueurs actuels du Stade à pouvoir jouer dans n'importe quelle équipe du Top 16, c'est la raison pour laquelle tes propos ne m'ont pas plu, car si je ne suis pas spécialement un défenseur acharné de JPE, il n'en est pas moins vrai que JBE est vraiment très doué pour le rugby.

Bzzz !!! Bzzz !!!

Options: RépondreCiter
Re: LETTRE A JBE
Envoyé par: MIluche (---.par.libertysurf.net)
Date: Saturday 2 March 2002 13:20:22

OK, ok, mes propos ont dépassé ma pensée hier soir.
JBE EST UN BON JOUEUR et s'il est sélectionné régulièrement en france A ce n'est pas par hasard.
Mais si je me suis emporté hier soir c'est à cause des discussion sur ce forum qui ne tourne qu'autour de JPE et JBE, alors que tous les autres membres du club se battent pour sauver le club de la descente. Et ça sans un seul soutien sur ce forum, dommage...
En même temps je préfère soutenir les jaunes et noirs sur le terrain et ça quoiqu'il se passe dans les coulisses des vestiaires.
ALLEZ LE STADE

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.