Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Sujet interessant sur Rugbyrama - Boudjellal casse-t-il le marché ?
Envoyé par: arlesdufour (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 12 December 2007 18:49:46

[forums.rugbyrama.fr]

Pour ma part, Ce n'est pas Mourad Boudjellal qui fausse les donnees mais bien l'absence de plafond salarial dans le rugby (c'est pareil pour le football). Bien sur le president de Toulon profite du systeme (et il a bien raison) et on ne peut pas lui en vouloir au contraire !!!!!

Malheuresement cette absence de plafond salarial conduit a un desequilibre qui peut s'averer catastrophique pour le sport et l'equite (regardez le foot et comment certains grands clubs europeens comme anderlecht, ER Belgrade ou meme nos clubs francais ne peuvent faire face a la concurrence anglaise, italienne ou espagnole). En handball c'est pareil, le rugby aussi !!!!

Toulon fait bien ce qu'il veut et tant pis pour le sport et le rugby. Mais l'IRB devrait peut etre bouger et peut etre prendre l'exemple du plafond salarial en NBA, NHL ou NFL pour armoniser les ligues europeenes et rendre la concurrence saine et equitable !!!!!!

Matt

Options: RépondreCiter
Re: Sujet interessant sur Rugbyrama - Boudjellal casse-t-il le marché ?
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 12 December 2007 18:53:14

ben boubou il ne nous casse pas que le marché et dans 5 minutes le belphegor du forum va aparétre.une intuition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/2007 18:58 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: Sujet interessant sur Rugbyrama - Boudjellal casse-t-il le marché ?
Envoyé par: plasma (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 12 December 2007 19:03:00

je crois qu'il est temps de nous lâcher avec Boubou et consort. Aujourd'hui ils sont là, faisons avec et tant mieux pour ceux qui en profites. je n'en connais pas un à la Rochelle qui cracherait sur un mécène.
il faut bien se rendre à l'évidence que le temps de la culture du terroir est bien terminée et que nous sommes dans une économie de marché de l'offre et de la demande alors vivons avec.
je pense qu'il faut plutôt s'attacher a ce que le mouvement ne s'amplifie pas en revoyant les traités de rome et la loi bossman et puis certainement revoir certaines règles pour clarifier ce jeu et revenir a un jeu d'évitement plutôt que des joutes perpétuelles ou même les centres ne font que boum boum .. du moins c'est mon avis personnel

Options: RépondreCiter
Re: Sujet interessant sur Rugbyrama - Boudjellal casse-t-il le marché ?
Envoyé par: zzrugby (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 12 December 2007 21:17:36

Le sport fric a vendu la boxe aux mafieux (bien l'bonjour Mr Acariess).
Le foot aux véreux(merci Mr Tapi ...)
et le rugby aux arrivistes du Var ou d'ailleurs, sincères ou pas qui mettront ce sport au pas formaté de la lucarne canal +.

Circulez y'aura bientôt plus rien à voir...
zz

Options: RépondreCiter
Re: Sujet interessant sur Rugbyrama - Boudjellal casse-t-il le marché ?
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 12 December 2007 21:48:00

encore deux étrangers a La rochelle, et nous serons dans les chiffres que je préconise. Au delà, je répète que c'est de la connerie!
Il a certainement raison de profiter de la loi qui va dans son sens et qui est faites pour profiter a ceux qui ont de l'argent. Mais encore une fois, l'argent ne doit pas forcement etre synonyme de connerie!

Options: RépondreCiter
Re: Sujet interessant sur Rugbyrama - Boudjellal casse-t-il le marché ?
Envoyé par: zzrugby (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 12 December 2007 22:19:41

Je te confirme Jus, aucun lien direct entre fric et connerie. Je connais des gonzes qui n'ont pas une tune et qui pourtant sont cons comme des paniers percés. Comme quoi! Mais bon! Personne n'est parfait!
zz

Options: RépondreCiter
Re: Sujet interessant sur Rugbyrama - Boudjellal casse-t-il le marché ?
Envoyé par: fillo (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 12 December 2007 22:23:18

tu à raison de toute façon que l on veuille ou pas on va forcément dans le systeme footeux et oui le professionalisme donc bienvenue aux étrangés et les gros budgets etc..........

Options: RépondreCiter
Re: Sujet interessant sur Rugbyrama - Boudjellal casse-t-il le marché ?
Envoyé par: meyer17 (---.187.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 12 December 2007 22:25:13

Pourvu que le lait fraise augmente pas..

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Sujet interessant sur Rugbyrama - Boudjellal casse-t-il le marché ?
Envoyé par: zzrugby (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 12 December 2007 22:32:36

Et la menthe à l'eau Meyer!
Qu'est c'que t'en fais de la menthe à l'eau! Hein?
Et j'te cause même pas du Perrier Citron...
on n'respecte plus rien bordel!
zz

Options: RépondreCiter
Re: Sujet interessant sur Rugbyrama - Boudjellal casse-t-il le marché ?
Envoyé par: meyer17 (---.187.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 12 December 2007 22:36:46

zzrugby Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et la menthe à l'eau Meyer!
> Qu'est c'que t'en fais de la menthe à l'eau!
> Hein?
> Et j'te cause même pas du Perrier Citron...
> on n'respecte plus rien bordel!
> zz


la menthe à l'eau c'est aussi cher qu'un perroquet, alors tu vois ce que je veux dire...^^

Options: RépondreCiter
Re: Sujet interessant sur Rugbyrama - Boudjellal casse-t-il le marché ?
Envoyé par: zzrugby (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 12 December 2007 22:46:33

meyer17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> zzrugby Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et la menthe à l'eau Meyer!
> > Qu'est c'que t'en fais de la menthe à l'eau!
> > Hein?
> > Et j'te cause même pas du Perrier Citron...
> > on n'respecte plus rien bordel!
> > zz
>
>
> la menthe à l'eau c'est aussi cher qu'un
> perroquet, alors tu vois ce que je veux dire...^^

Ouai! Mais c'est moins bavard!zz

Options: RépondreCiter
Le rugby s'adapte ....
Envoyé par: DAVID31 (84.233.183.---)
Date: Thursday 13 December 2007 09:23:07

... à la vie moderne.

Si tout le monde est honnête ya deux façons de réagir à l'arrivée de Mr BOUDJELLAL dans le rugby pro.

Ya ceux qui disent que c'est normal et que si il était rochelais on ne cracherait pas dessus : perso je suis de cette avis même si je ne partage pas les méthodes de l'intérressé.

Ensuite ya les autres qui disent qu'il va tué le petit rugby et la formation, et que ce sport va devenir un défoulloir pour millionaires mégalo : au départ j'étais un peu d'accord et puis je me suis ravisé et je vais dire pourquoi .

1) Le projet qu'a lancé le stade rochelais me fait dire que les clubs à petit budget peuvent encore exister malgrès la venue de ces argentiers, c'est pourquoi je disais ne pas comprendre les méthodes de Mr MB car le systhème du stade marche la preuve avec notre première ligne GOUAGOUT-FALLIERE BARRES qui n'a même pas 25 ans de moyenne d'age ou le fait que seul 3 joueurs au stade ont plus de 30 ans (BIBINE - GEGE ET STUART). En résumé faut gardé la formation donné la chance aux jeunes et on pourra garder le cap.

2) Aujourd'hui dire que MB casse le marché est hypocrite dans la vie de tous les jours tout le monde le pratique, les entreprises de bâtiment vont au moins cher pour avoir le chantier, les hyper tordent les fournisseurs pour être concurrenciel, donc pour moi le rugby s'adapte à la vie moderne et tant mieux pour toulon qu'un homme comme BOUDJLLAL soit arrivé.

En résumé de tout ça, je pense que Mr BOUDJELLAL dérangent tout ceux qui ont pris la même voie que lui ( MARTINET-SEBASTIEN - GUAZZINI) et que franchement tout le recrutement de toulon n'empêchera la rochelle d'être dans les 5 premiers à la fin de la saison. Chacun ses moyens et chacun ses méthodes.

Options: RépondreCiter
Re: Le rugby s'adapte ....
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Thursday 13 December 2007 09:41:03

DAVID31 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> ... à la vie moderne.
>
> Si tout le monde est honnête ya deux façons de
> réagir à l'arrivée de Mr BOUDJELLAL dans le rugby
> pro.
>
> Ya ceux qui disent que c'est normal et que si il
> était rochelais on ne cracherait pas dessus :
> perso je suis de cette avis même si je ne partage
> pas les méthodes de l'intérressé.
>
> Ensuite ya les autres qui disent qu'il va tué le
> petit rugby et la formation, et que ce sport va
> devenir un défoulloir pour millionaires mégalo :
> au départ j'étais un peu d'accord et puis je me
> suis ravisé et je vais dire pourquoi .
>
> 1) Le projet qu'a lancé le stade rochelais me fait
> dire que les clubs à petit budget peuvent encore
> exister malgrès la venue de ces argentiers, c'est
> pourquoi je disais ne pas comprendre les méthodes
> de Mr MB car le systhème du stade marche la preuve
> avec notre première ligne GOUAGOUT-FALLIERE BARRES
> qui n'a même pas 25 ans de moyenne d'age ou le
> fait que seul 3 joueurs au stade ont plus de 30
> ans (BIBINE - GEGE ET STUART). En résumé faut
> gardé la formation donné la chance aux jeunes et
> on pourra garder le cap.
>
> 2) Aujourd'hui dire que MB casse le marché est
> hypocrite dans la vie de tous les jours tout le
> monde le pratique, les entreprises de bâtiment
> vont au moins cher pour avoir le chantier, les
> hyper tordent les fournisseurs pour être
> concurrenciel, donc pour moi le rugby s'adapte à
> la vie moderne et tant mieux pour toulon qu'un
> homme comme BOUDJLLAL soit arrivé.
>
> En résumé de tout ça, je pense que Mr BOUDJELLAL
> dérangent tout ceux qui ont pris la même voie que
> lui ( MARTINET-SEBASTIEN - GUAZZINI) et que
> franchement tout le recrutement de toulon
> n'empêchera la rochelle d'être dans les 5 premiers
> à la fin de la saison. Chacun ses moyens et chacun
> ses méthodes.

Complètement d'accord avec toi avec juste un bémol sur les présidents que tu cites car Bourgoin, Brive car il manque pour moi le pire: Martin car à Biarritz il n'assure même pas la formation contrairement au trois club que tu cites via présidants et de même pour Toulon.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Le rugby s'adapte ....
Envoyé par: DAVID31 (84.233.183.---)
Date: Thursday 13 December 2007 09:53:40

MARTIN doit partir du BO sinon le club va descendre plus vite qu'il n'est monté

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Le rugby s'adapte ....
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 13 December 2007 16:03:18

Je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut tenir ce discours si on se tient un tant soit peu au courant de se qu'il se passe dans le football mondial a cause de cette mondialisation a outrance des clubs!
Les anglais ont pratiquement arrêté la formation...idem en espagne...en afrique ils viennent tous en france...en italie la gangrène commence a prendre (0 italien sur la feuille du milan ac il y a 3 semaine..ou l'inter). Il faut etre d'extrême mauvaise foi pour ne pas reconnaître que les star européenne ne sorte plus comme il y a encore dix ans. Sans le marché francais...bresilien...argentins et accessoirement de l'est, les clubs européens n'ont plus suffisamment de joueurs de niveau a recruter au sein de leur pays! Vive les gens comme MB dans le rugby.
Et je rappelle que le rugby ne dispose pas comme le foot de plusieurs championnats costaud....je donne moins de cinq ans a ce que le rugby se morde la queue!

Citez moi dix stars europeene qui ont éclosent depuis quatre ans a part des francais et des bresiliens! En italie il en sortaient trois quatre par ans, là...peau de balle! Anglaises??? Espagnoles???

7 étrangers par clubs et la formation sera sauvé.

Options: RépondreCiter
Re: Le rugby s'adapte ....
Envoyé par: arlesdufour (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 13 December 2007 18:05:27

Iniesta, Bojan, fernando torres, fabregas, Pique, Jesus Navas, Raul Garcia, Rooney, De rossi, guisepe Rossi, Aaron Lenon, et pleins d'autres !!!!

Ce n'est pas la mondialisation qui va stopper la formation de nouveaux talents ... Que ce soit en italie, espagne ou angleterre.

Vous souvenez vous du nombre d'etranger un moment a La Rochelle, la formation a tout de meme etait assuree que je sache !!!

Et puis sincerement je suis hyper content pour le rugby hexagonal de pouvoir voir des joueurs du monde entier tous les dimanche, cela donne une envergure internationale et augmente la concurrence et le beaux jeux. Vous inquietez pas les meilleurs espoirs seront toujours detecte !!!!

t'aimes pas les etrangers jus ? winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Le rugby s'adapte ....
Envoyé par: arlesdufour (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 13 December 2007 18:09:38

Hey jus, c une blague pour les etrangers, le prend pas mal la. Je prends les devants car je te sais a fleur de peau en ce moment !!!

allez Jus un peu d'humour et d'optimisme !!!! Ce n'est qu'un sport ne l'oublions pas et il y a des choses bien plus importantes dans la vie .. smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Le rugby s'adapte ....
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Thursday 13 December 2007 18:39:38

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je n'arrive toujours pas a comprendre .............


ça partait bien ! une lueur de lucidité...

Options: RépondreCiter
Re: Le rugby s'adapte ....
Envoyé par: fillo (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 13 December 2007 21:05:53

je crois que l on pourra pas faire grand chose puisque qu on n est professionel donc il est vrai que si le stade serait comme toulon tout le monde serait content, enfin une grande partie, par contre forçément certaines personnes qui évoluent dans les clubs comme espoirs auront plus de mal a faire leurs places en équipes 1er ou alors ils seront tentés d aller ailleurs mais ils se retrouveront devant le méme probléme et forcément ces jeunes qui ont du talent ne pouront pas étre utilisés .

Options: RépondreCiter
Re: Le rugby s'adapte ....
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 13 December 2007 22:03:44

Je parlais de stars...raoul beckam etc, pas de bon joueurs de championnat! Pour rooney, il y a un petit moment déjà qu'il galope sur les stades!Forcement qu'il y aura toujours des joueurs! mais tu as raison, la formation du foot pro se porte a merveille dans les pays recrutant principalement des étrangers..........

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.