Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Grenoble-La Rochelle: Dernière chance avant la crise

0 commentaire
 

Samedi 31 Octobre 2009

 
Grenoble-La Rochelle: Dernière chance avant la crise
 
Grenoble-La Rochelle: Dernière chance avant la crise

Le déplacement à Grenoble ce samedi apparaît comme l'ultime espoir d'éviter la crise au Stade Rochelais.

On la sent venir, on sait qu'elle n'est pas loin, la crise rôde aux abords de Marcel Deflandre depuis la courte défaite (pas méritée ?) 18-19 contre Lyon concédée dimanche dernier. La situation est plus que préoccupante pour cette équipe aux grandes ambitions avant le coup d'envoi de cet exercice 2009-2010. Un classement indigne de son rang et de son effectif (8ème) ainsi qu'un jeu toujours pas en place sont à l'origine de toutes ces questions et ces doutes qui entourent le Stade Rochelais. Rarement ces dernières saisons on avait vu le XV jaune et noir balbutier autant son rugby. Les bases semblent rester aux vestiaires alors qu'elles devraient faire la différence sur le pré à l'image d'une mêlée aux aboies e d'un jeu de trois-quarts peu inspiré. Les rares essais de La Rochelle cette année (5) sont le fruit d'exploits personnels, le plus souvent de Norman Ligairi et Thomas Combezou.

Grenoble sera-t-elle la « destination finale » avant que n'explose la crise ? Pour éviter la tempête, les Rochelais se doivent de ramener une victoire quand dorénavant toute défaite, quelque soit la manière, les enfoncera aussi bien au classement que moralement. Mais pour que les quatre points de la victoire finissent dans leurs bagages, les Maritimes ont pour mission de prendre le dessus sur une équipe grenobloise 6ème du championnat (22 pts). Cependant, les hommes de Fabrice Landreau marquent le pas en ces dernières semaines car après avoir trusté les premières places en début de saison, ils viennent de subir deux revers lors des deux précédentes journées avec notamment un retentissant 32-0 encaissé à Narbonne puis une défaite à Tarbes (28-18) le weekend dernier.

Le Stade Rochelais est sur le fil du rasoir, crise ou simple passage à vide ? Le match en Isère samedi après-midi donnera le verdict. A suivre...


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire