Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Pro D2

L'heure de s'affirmer

0 commentaire
 

Samedi 03 Decembre 2011

 
L'heure de s'affirmer
 
L'heure de s'affirmer

La réception du leader grenoblois sonne comme un véritable test pour les Rochelais. C'est l'heure de frapper un grand coup.

Son début de saison raté est derrière lui, depuis ses quelques faux-pas initiaux le Stade Rochelais est plus ou moins revenu au niveau où on l'attendait. Reste que malgré les progrès enregistrés, les Maritimes ne sont toujours pas irrésistibles comme en atteste le revers subit à Tarbes la semaine dernière. Un match qu'ils tenaient mais qu'ils ont lâché sur des erreurs de concentration, des détails qui se payent cash dans ce terrible championnat de Pro D2. Sur une bonne dynamique avant ce coup d'arrêt (5 victoires en 6 matches), les Jaune et Noir savent que samedi, ils peuvent se relancer et définitivement valider toutes les attentes placées en eux. La venue de Grenoble, leader incontesté, est certainement la meilleure manière de s'affirmer et crier haut et fort que l'ASR est de retour.

Sur le papier, battre la bande à Fabrice Landreau semble tout à fait envisageable au regard des capacités et de la richesses de l'effectif rochelais cependant dans les faits il en est autrement. Très solides en conquête et inspirés derrière, les Isérois forment sans aucun doute l'équipe la plus complète du championnat. Annoncés, au même titre que La Rochelle, comme le favori à la montée en Top 14 en début d'exercice, ils ne déçoivent pas et répondent présents dans tous les secteurs de jeu. Meilleure attaque (257 points inscrits) mais également meilleure défense (137 points encaissés) le FCGR n'est pas leader par hasard et sa large victoire face à Bourgoin la semaine passée (30-13, NDLR) n'en est que la confirmation.

Marcel Deflandre, élu meilleur public du Top 14 pour la saison 2010-2011 lors de la Nuit du rugby lundi dernier, va donc devoir faire honneur à son nouveau statut car la bataille sera rude. De retour en grande forme le binôme Ferrou/Fauqué devra montrer la voie du succès. Une victoire nécessaire avant de se rendre à Pau mais surtout pour ne pas laisser filer Grenoble. 10 points séparent déjà les deux clubs alors un mauvais résultat dimanche après-midi serait déjà, non pas rédhibitoire, mais un sacré handicap dans la course à la première place. Objectif clamé par joueurs et dirigeants.


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire