Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

La Rochelle et l'énigme columérine

0 commentaire
 

Samedi 17 Octobre 2009

 
La Rochelle et l'énigme columérine
 
La Rochelle et l'énigme columérine

Le Stade Rochelais se déplace à Colomiers dimanche après-midi pour y défier une équipe en mal de points et qui de surcroît ne possède, pour l'instant, plus d'entraineur à sa tête.

C'est contre une équipe et un club en pleine crise que La Rochelle s'apprête à disputer son septième match de la saison. Colomiers vit effectivement un début de saison plus que difficile, sur le terrain d'abord les Columérins n'y arrivent pas. Ils n'ont gagné qu'un seul match (19-13 contre Dax lors de la 2ème journée) et occupent une dangereuse 15ème et avant dernière place du championnat. Une situation sportive qui a fini par ressurgir dans les coulisses. La crise qui couvait depuis un petit moment a éclaté à l'issue de la dernière journée lorsque que le XV haut-garonnais n'a pu faire mieux qu'un match nul 13-13 dans son stade Michel Bendichou face au promu Aix en Provence. Peu après la rencontre, l'entraineur Roland Pujo proposait sa démission aux dirigeants columérins, une démission acceptée le lundi suivant. Pujo parti, Bernard de Giusti son adjoint devait logiquement reprendre les rênes de l'équipe mais les joueurs en ont décidé autrement. Après une réunion entre eux, ils ont également souhaité que de Giusti fasse ses valises. Sans entraineur, le groupe est en total autogestion depuis une semaine pour préparer la réception du Stade Rochelais.

Les Maritimes ne savent donc pas à quoi s'attendre dimanche, retrouveront-ils une équipe moribonde et hors du coup car trop affectée par les évènements récents ou bien des joueurs morts de faim et avides de reconquérir leur public. La meilleure solution pour les Rochelais serait de ne pas se focaliser sur l'adversaire du weekend mais de se concentrer sur leur propre jeu qui en a bien besoin ces derniers temps.


 


 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire