Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Pro D2

Le Stade Rochelais veut vite rentrer à la maison !

0 commentaire
 

Mardi 13 Decembre 2011

 
Le Stade Rochelais veut vite rentrer à la maison !
 
Le Stade Rochelais veut vite rentrer à la maison !

Défait à Pau dimanche (17-12), le Stade Rochelais attend avec impatience une importante série de matchs à domicile pour se relancer définitivement

Le match de dimanche après-midi dans le Béarn n'a fait que confirmer les difficultés des Rochelais loin de leur antre fétiche de Marcel Deflandre. A Pau, ils ont bien montré un visage plus conquérant que leurs adversaires cependant l'indiscipline a une nouvelle fois fait des siennes. Trop de fautes pour espérer l'emporter face à une Section Paloise sans génie mais pragmatique et opportuniste. Résultat le Stade Rochelais rentre au port avec une sixième défaite (12-17, NDLR) dans les valises. Cette incapacité à se discipliner et à élever suffisamment son niveau de jeu en déplacement, La Rochelle le paye au classement. Septième avec 33 points, l'ASR est bien loin de ses objectifs mais les semaines qui arrivent redonnent le sourire, ou du moins l'espoir d'un futur plus ensoleillé. En effet, les anciens pensionnaires du Top 14 vont aborder une série de trois matchs à domicile, mieux sur les six prochaines journées ils recevront rien de moins que cinq fois (Aix, Aurillac, Oyonnax, Albi et Mont de Marsan). Durant cette période, il faudra juste se rendre à Périgueux. Le calendrier compliqué du début de saison devient aujourd'hui un atout important car sur sa pelouse le XV jaune et noir fait recette. Cinq matchs pour cinq victoires.

Poussés par leur public et conscients de la pression les entourant à chaque foulée sur la pelouse de Deflandre, les hommes de Patrice Collazo et Fabrice Ribeyrolles n'ont jamais fauté chez eux. Le plus souvent dominateurs et sereins, hormis peut être face à Grenoble, ils comptent sur cet enchainement de matchs pour se refaire une santé. Un carton plein et le Stade Rochelais trusterait enfin les sommets de ce championnat de Pro D2. L'occasion est belle pour les favoris à la remontée directe de montrer également qu'avec un peu plus de constance en conquête, la machine peut faire mal à l'image de sa fin de match à Pau car dès lors que Fauqué ou Ferrou peuvent alimenter leurs trois-quarts le Stade Rochelais n'est plus le même. C'est ainsi que la victoire a failli être arrachée dimanche au terme d'un sprint final endiablé et une dernière action séduisante. Reste à reproduire cela sur 80 minutes et quoi de mieux que d'être à la maison pour cela ?


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire