Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Pro 2 La Rochelle-Oyonnax: Le « Quatre à la suite »

0 commentaire
 

Samedi 19 Decembre 2009

 
Pro 2 La Rochelle-Oyonnax: Le « Quatre à la suite »
 
Pro 2 La Rochelle-Oyonnax: Le « Quatre à la suite »

Dimanche le Stade Rochelais reçoit Oyonnax pour le premier match d'une série de quatre consécutifs à domicile.

Le « Quatre à la suite », c'est une phrase qui ressort chaque jour dans la bouche de Julien Lepers lorsqu'il anime la mythique émission « Questions pour un champion ». Pour les rugbymen rochelais, il ne s'agira pas de répondre aux questions pointues du célèbre animateur de France 3, mais s'ils veulent finir champions, ou du moins s'en rapprocher, ils seraient bien inspirés de réaliser le grand chelem sur les quatre matches qui les attendent dans leur antre.

C'est une moment charnière dans la saison des Maritimes qui débute, dimanche à Marcel Deflandre, contre Oyonnax. Sixième à l'heure de ces lignes, l'ASR sait qu'il lui faudra faire le plein de points dans ces quatre rencontres (Oyonnax, Mont de Marsan, Agen et enfin Aix en Provence) pour remonter au classement. Défaits la semaine passée à Narbonne dans une partie qu'ils auraient mérité de remporter, les Rochelais se frottent de nouveau à une redoutable équipe (4ème, 43pts), elle aussi à la lutte pour une place de demi-finaliste. Ce premier des quatre volets ne sera pas simple comme l'a rappelé David Darricarrère à nos confrères de rugbyrama: « Oyonnax est une très grosse équipe. Ils sont difficiles à manœuvrer avec une équipe homogène. Ils ont des joueurs sur toutes les lignes et des jeunes capables de faire la différence. Il faudra être concentré ».

Performants à domicile, si l'on excepte le revers dans les ultimes secondes face à Lyon (18-19, NDLR), avec 5 victoires en 6 matches les Stadistes vont devoir confirmer cette tendance dès ce weekend sous les caméras de Sport+ (qui retransmet le match en direct à 14H). Attention toutefois aux hommes de Christophe Urios qui viendront dans la cité portuaire avec un esprit revanchard puisqu'ils sortent d'une défaite à Grenoble (13-21) et ne voudront pas subir un second revers d'affilé au risque de voir leurs concurrents les rattraper dans la course au Top 14 juste avant les fêtes.


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire