Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Pro D2 Aurillac-La Rochelle: Messieurs, enchainez !

0 commentaire
 

Samedi 28 Novembre 2009

 
Pro D2 Aurillac-La Rochelle: Messieurs, enchainez !
 
Pro D2 Aurillac-La Rochelle: Messieurs, enchainez !

Samedi après-midi, le Stade Rochelais se rend à Aurillac pour le compte de la 12ème journée de Pro D2. Ce match doit permettre aux Maritimes d'enchainer leur bonne série de bons résultats.

La machine est lancée
Les deux matches à Deflandre ont requinqué les troupes, car outre les neuf points pris face à Dax et Auch, c'est le jeu rochelais que l'on a retrouvé. Pour preuve en 160 minutes sur leur pelouse, les Rochelais ont inscrit plus d'essais (6) que lors de leur neuf premiers matches de la saison (5) ! A l'image d'un Benjamin Ferrou insaisissable contre le XV auscitain, le Stade Rochelais a enfin lancé la machine mais le rouleau compresseur est-il, lui, de sortie ? Au regard du contenu proposé la semaine passée, la réponse est oui. Des trois-quarts percutants (Ninard, Devade, Combezou), des avants appliqués en touche et solides en mêlée mais le gros point positif à souligner est la prestation défensive de l'ensemble de l'équipe. Certes Auch ne compte pas parmi les gros bras de cette Pro D2 mais les Auscitains ne sont pas non  plus "des pipes" et contre ces Gersois, La Rochelle a dressé les barbelés n'encaissant que deux pénalités au cours de cette rencontre. Et même lorsque la pression adverse fut rude et intense comme lors des ultimes minutes, les Maritimes ont tenu bon, défendant leur ligne tels des chiens enragés. une abnégation qui leur a offert leur premier point de bonus offensif de la saison.

Aurillac/La Rochelle même parcours
Ce weekend, l'ASR affronte une équipe au parcours similaire. En effet Aurillac sort aussi de deux victoires (38-19 face à Aix en Provence puis 13-11 à Tarbes) et pointe désormais à la 8ème place du championnat (26 pts). Les Cantalous ont fait le plein de confiance la semaine dernière en arrachant la victoire dans les ultimes instants du match à Tarbes. Menés 11-3 à cinq minutes du terme, les Aurillacois sont revenus du diable vauvert grâce à une pénalité de Teague mais ils peuvent surtout remercier Albert Valentin pour son essai inscrit à la 80ème. Teague transformera permettant aux siens de s'imposer 13-11 sur la sirène finale.

Ce sont donc deux équipes ragaillardies qui en découdront cet après-midi sur la pelouse du stade Jean Alric d'Aurillac. Pour les Rochelais la mission est simple: prendre les quatre points de la victoire pour enchainer et se rapporcher un peu plus des places de demi-finalistes.


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire