Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Pro D2 La Rochelle-Bordeaux/Bègles: Un derby comme prescription

0 commentaire
 

Vendredi 04 Decembre 2009

 
Pro D2 La Rochelle-Bordeaux/Bègles: Un derby comme prescription
 
Pro D2 La Rochelle-Bordeaux/Bègles: Un derby comme prescription

On les croyait complètement guéris mais les Rochelais ont de nouveau toussé à Aurillac (défaite 22-25). Le derby face à Bordeaux samedi sonne donc comme le traitement idéal contre la rechute.

Un mal profond
En ces temps de psychose sur la grippe A, les joueurs du Stade Rochelais sont touchés par un autre virus que celui du H1N1: l'inconstance. A la sortie du match face à Auch et du premier point de bonus offensif de la saison, les Maritimes semblaient être débarrassés de leurs vieux démons mais il faut croire que le patient « Stade Rochelais » souffre encore et que la guérison n'est pas pour tout de suite. En plus d'être malade, les jaune et noir aiment se faire souffrir. Auteurs de trois essais dans le Cantal samedi dernier, ils ont tout de même trouvé le moyen de s'incliner en n'en encaissant qu'un seul. Pire, les Cantalous ont passé la pénalité de la gagne à la 80ème minute ! Le mal est profond et seul un bon vieux derby peut en venir à bout.

Un derby d'hommes
Ça tombe bien puisque c'est ce qui attend les co-équipiers de Robert Mohr ce weekend avec la réception de l'ennemi intime Bordeaux/Bègles. Chaque année les confrontations entre ces deux clubs donnent lieu des matches âpres et disputés souvent émaillés de petits échanges de phalanges. Cette année espérons que le spectacle parviendra à prendre le dessus sur l'aspect physique mais entre deux équipes au coude à coude au classement seul le résultat importera. La Rochelle (6ème avec 30 points) ne possède qu'une longueur d'avance sur les Bordelais (8èmes) qui sont en pleine forme actuellement et comptent bien poursuivre leur série à Marcel Deflandre. Les Girondins viennent de remporter leurs trois derniers matches (Colomiers, Oyonnax et Lannemezan), ils pourront en outre s'appuyer sur leur performance de la saison dernière où ils étaient venus s'imposer à La Rochelle (16-13).

Une victoire rochelaise à l'issue de ce derby panserait quelque peu les plaies de la défaite subie à Aurillac mais elle est surtout obligatoire pour ne pas décrocher du wagon des demi-finalistes. La Rochelle compte déjà quatre points de retard sur le cinquième, Grenoble (34 pts) et surtout 17 sur le leader agenais (47 pts).


 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire