Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Pro D2 - Lacoste limite les dégâts

0 commentaire
 

Samedi 31 Octobre 2009

 
Pro D2 - Lacoste limite les dégâts
 
Pro D2 - Lacoste limite les dégâts

En inscrivant l'intégralité des points de La Rochelle lors du match nul face à Grenoble (9-9), Romain Lacoste a enlevé une belle épine du pied de son équipe.

Une mi-temps insipide
Auteurs d'une première mi-temps insipide à l'image des 40 premières minutes contre Lyon, les Rochelais ont trouvé en Romain Lacoste leur héros de la soirée. Car très vite La Rochelle va être menée dans cette partie (6-0 à la 33ème) sans pour autant montrer des signes de révolte. Une nouvelle fois, le jeu offensif souffre des maladresses chroniques et Sébastien Boboul, désigné buteur en l'absence de Benjamin Dambielle (fracture du pouce) n'est pas en réussite. Grenoble ne propose pas non plus un rugby de grande qualité mais les hommes de Fabrice Landreau parviennent tout de même à rejoindre les vestiaires sur le score de 6-0. Le spectacle entre deux équipes dans le doute n'est pas au rendez-vous.

Une entrée salvatrice
A la suite d'une deuxième pénalité manquée par Boboul, Serge Milhas décide de sortir son arrière pour faire entrer du sang neuf en la personne de Romain Lacoste. Toutefois, ce sont bien les Grenoblois qui creusent l'écart sur un drop de leur ouvreur Gengenbacher (9-0 à la 47ème). Le temps passe et les Maritimes sont toujours amorphes sans aucune réaction, à croire que la situation actuelle ne les préoccupe guère. A ce moment de la partie on ne donne pas cher de la peau du XV rochelais cependant une pénalité offerte à Lacoste va changer la physionomie du match. L'ancien palois ne rate pas l'occasion de relancer ses troupes (9-3 à la 59ème). L'espoir renaît dans les esprits rochelais. Ils prennent pour la première fois le match en main, un bonheur n'arrivant jamais seul la réussite change de camp puisque Dut (auteur des six premiers points des siens) manque, lui, par deux fois la cible en fin de match. Fébrile, Grenoble, commet de plus en plus de fautes. La Rochelle en profite pour revenir à 9-6 puis 9-9 (66ème, 74ème) toujours par la botte de Lacoste. Plus rien ne sera inscrit dans les ultimes instants de la rencontre et La Rochelle arrache, dans la douleur, les deux points du nul.

Les co-équipiers de Robet Mohr ne convainquent toujours pas par le jeu déployé mais samedi soir, la persévérance a payé. Enfin une lueur d'espoir en ces temps difficiles pour l'Atlantique Stade Rochelais. La Rochelle évite provisoirement la crise mais stagne en milieu de classement de cette Pro D2 (9ème avec 20 pts) sans être toutefois décrochée du wagon des demi-finalistes puisque son adversaire du jour, Grenoble (5ème) ne possède « que » quatre longueurs d'avance (24 pts).


 


 


 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire