Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Pro D2 Narbonne-La Rochelle: Caramba, encore raté !

0 commentaire
 

Dimanche 13 Decembre 2009

 
Pro D2 Narbonne-La Rochelle: Caramba, encore raté !
 
Pro D2 Narbonne-La Rochelle: Caramba, encore raté !

Le Stade Rochelais s'est incliné pour la sixième fois cette saison à Narbonne (13-16), la sixième fois avec le point de bonus défensif. Bien mais pas suffisant.

« Dommage, ils sont pas passés loin », une phrase redondante dans la bouche des supporters du Stade Rochelais cette année. Oui mais voilà perdre de peu après un bon match est loin d'être suffisant pour gonfler un capital point qui en manque cruellement dans l'objectif d'assurer une place de demi-finaliste. Samedi dans le Parc des sports de Narbonne, les Rochelais ont une nouvelle fois dû céder de peu dans un match durant lequel une victoire n'aurait été usurpée. Depuis fin août date de la 1ère journée de championnat, La Rochelle a chuté à six reprises, toutes avec le points de bonus défensif donc des défaites de sept points ou moins. Plus flagrant encore, quatre de ces revers l'ont été d'une marge d'un maximum de trois points (Mont de Marsan, Lyon, Aurillac et Narbonne).

Ce weekend, c'est une première période manquée qui a coûté la victoire aux hommes de Serges Milhas. Menés 16-3 après avoir encaissé un essai de Martial à l'ultime minute du premier acte, les Maritimes vont réagir avec brio à la reprise notamment grâce à Sébastien Boboul. De retour sur les terrains après sa blessure, l'arrière rochelais va inscrire 10 points dont un essai pour permettre aux siens de recoller aux basques des Narbonnais. Toutefois, cela va s'avérer trop juste pour réaliser le come-back parfait et arracher une victoire précieuse, les Maritimes s'inclinent 16-13 et n'ont toujours pas battu une équipe du haut de tableau.

Pour arriver à grimper dans la hiérarchie de la Pro D2 actuelle, le Stade Rochelais va devoir régler quelques détails qui lui permettront peut-être de remporter ces matches serrés. En attendant, l'ASR est toujours 5ème avec 36 points mais sous la menace de Grenoble (6ème, 35 points) qui joue ce dimanche face à Oyonnax.


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire