Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Retour sur La Rochelle-Auch avec Benjamin Ferrou

0 commentaire
 

Lundi 23 Novembre 2009

 
Retour sur La Rochelle-Auch avec Benjamin Ferrou
 
Retour sur La Rochelle-Auch avec Benjamin Ferrou

Homme du match La Rochelle-Auch, Benjamin Ferrou a réagi sur cette première victoire accompagnée du bonus offensif. Le demi de mêlée espère que cette performance en appellera d'autres.

Tu es certainement l'homme du match, qu'en penses-tu ?
Il faut parler d'équipe sur ce match, je pense qu'on a été bien, on n'a pas cédé donc c'est impeccable.

Peux-tu nous décrire ton essai (de plus de 50 mètres) ?
Je me suis retrouvé deux fois dans cette situation, la première fois j'essaie de faire jouer mais je pense que j'aurai dû jouer le coup pour moi parce que mon partenaire était un peu en retrait. En deuxième mi-temps la situation s'est reproduite, là je me suis dit je vais y aller tout seul et ça a souri.

Vous avez eu 10 minutes de folie en deuxième mi-temps mais Auch vous a quand posé des problèmes...
C'est vrai qu'on arrivait à retourner à hauteur de 50 (mètres, NDLR) pour avoir des ballons pour marquer l'essai du bonus mais sur touche ils ont gagné quasiment tous leurs ballons et ils ont très bien réussi à les conserver et à nous mettre en difficulté dans cette deuxième mi-temps. Avec le vent de face on n'a pas réussi à mettre notre jeu en place. Il fallait qu'on mette ces essais parce que quand on regarde l'occupation du terrain, on a passé je crois, en deuxième mi-temps, presque 34 minutes dans notre camp à défendre à essayer de ne pas prendre de points donc heureusement que l'on a eu ces 10 minutes où on a scoré.

Ce premier point de bonus offensif il est important ?
C'est clair, c'est très important. On est là tous les weekend pour essayer de l'avoir, déjà de gagner et après d'aller le chercher alors c'est vrai que pour nous c'est super.

Comment va l'équipe ?
Ça fait trois semaine qu'on a des résultats qui sont pas trop mal, on est en confiance. La confiance dans un groupe c'est hyper dur à garder toute l'année donc on va travailler là-dessus et on va se battre pour aller prendre une place dans les cinq premiers.


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire