Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Medhi Lerosey, brille dans la boue
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 11 January 2011 23:57:22

Avec son dossard n°40, le jeune saintais Medhi Lerosey s'est hissé à la 16ème place au championnat de France de cyclo-cross qui s'est déroulé à Lanarvily samedi 8 janvier.
Le circuit des Championnats de France de cyclo-cross 2011, a été inaugurés par les plus jeunes. Le parcours de 2 600 mètres est composé d'une grosse moitié en prairie complétée par une zone très technique en sous-bois et une partie très physique car pentue en asphalte. Le petit bourg breton de Lanarvily et son célèbre circuit du Mingant ont été copieusement arrosé par les cieux les heures précédant les épreuves. Les prétendants au titre national se sont donc départagés sur un circuit en grande partie recouvert de marécages. De la boue collante, de la gadoue liquide ont lesté les cyclistes et leur monture rendant encore plus dure l'épreuve.

C'est pénible, y compris pour les plus jeunes épargnés des planches et d'un des deux escaliers présents pour les catégories supérieures. Malgré cet aménagement, le suspens du podium est levé dès le premier tour sur quatre au total. Le maillot bleu-blanc-rouge sera disputé entre trois coureurs bien connus des avant-postes et remarqués tout au long de l'hiver sur les manches du Challenge National (à l'exception de Mathieu Morichon vainqueur du Challenge National et distancé ici). Léo Vincent (Franche-Comté), Raphaël Gay (Limousin) et Yan Gras (Lorraine) creusent un fossé derrière eux. Ils ne seront plus jamais inquiétés.

Le blond Franc-Comtois, Léo Vincent, maculé de boue, comme tous, jauge ses deux acolytes au début du second tour et leur fausse compagnie. Il appuie, il appuie, il appuie et porte très vite son avance à une vingtaine de secondes, écart qu'il augmentera régulièrement jusqu'à 42 secondes à l'arrivée. Bravo Léo, 7ème l'an passé à Liévin et premier cette année. Les secondes et troisièmes places vont s'octroyer dans le dernier tour par Raphaël Gay et Yan Gras qui jusque là se seront marqués à la culotte.

Le saintais Medhi Lerosey franchit la ligne 2 minutes et 35 secondes après le premier soit un peu plus de 33 minutes d'intense effort. Ce qui le classe 16ème de l'épreuve. Félicitations Medhi. « C'est un excellent résultat du cadet saintais. Un parcours physique et technique où il fallait être en superbe condition. Objectif atteint pour ce jeune saintais avec une bonne représentativité au niveau national. » commente Philippe Tabourin le Président du Vélo Club Saintais.

 

<b>Françoise QUIGNON
Copyright photo/[www.cyclo-cross-lanarvily.com]


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.