Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Larbi-Bertonnier : Mémorable !
Date: Monday 24 January 2011 23:48:32

Jonathan Bertonnier a dû s'incliner aux points face à Larbi au terme d'un combat mémorable.

Pour son deuxième combat en poids moyens, Jonathan Bertonnier s'incline aux points à Lyon face à Salim Larbi face à un Lyonnais expérimenté malgré son jeune âge lui aussi. Mais quel combat offert au public rhôdanien, friand de ce genre de soirée, qui en aura eu pour son argent. Patrice Machefert, l'entraineur de La Bomba, en reste estomaqué : « La fin du combat fut magnifique ! Les deux boxeurs se sont rendus coups pour coups et ont terminé les yeux totalement dans le vide et complètement sonnés ». Patrice Machefert, visiblement impressionné par ce qu'il a vu, semble très fier de la prestation de son poulain : « La Bomba manquait juste un peu de mise en gants à cause d'une petite grippe contractée la semaine dernière. Mais je suis franchement rassuré pour les quarts de finale du Tournoi de France qui auront lieu en mars. Quand on voit ce que Jo aura été capable de faire ce vendredi contre un boxeur de la qualité de Salim Larbi. Salim est tout de même vice champion de France amateurs. Et depuis qu'il est passé pro, Salim c'est 13 victoires en 12 combats.. De notre côté, cela nous aura permis de nous rassurer et nous conforter dans notre optique que Jo est définitivement paré pour un combat de 8 rounds. Rassurant quand on sait que le Tournoi de France se dispute en 6 par 3. »

La Bomba et Salim Larbi n'auront pas mis longtemps à décocher les premières cartouches. Un petit round où les deux hommes se seront observés et le feu d'artifice pouvait commencer. Dans sa salle et poussé par son public, Salim Larbi décochait le premier avec de magnifiques et puissants crochets gauches et faisait parler sa technique qui fait de lui ce qu'il est devenu. Bertonnier encaissait sans broncher et sortit, lui aussi, son arme qui fait sa réputation en Charente-Maritime et dans tout l'hexagone : Sa droite. Droite qu'aura connu Martin Mayer en décembre à Saintes et droite que connait désormais Salim Larbi. Le local dominait toutefois le combat et mettait la pression sur le Maritime malgré quelques fulgurences. Pas décidés à se reposer dans le dernier round, les deux hommes attaquèrent les trois dernières minutes de plus belle pour une fin de combat qualifiée de mémorable par Patrice Machefert. La décision fut rendue désignant logiquement Salim Larbi vainqueur aux points sans que le camp saintais n'oppose la moindre contestation.

Vivement le mois de mars et le Tournoi de France et les quarts de finale dans lesquels Bertonnier entrera. Son adversaire sera connu fin janvier du côté de Blagnac et pourrait éventuellement être Frédéric Elbaache, boxeur qu'avait battu La Bomba la saison dernière.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.