Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L'Atlantic BMX Presto est allé très haut
Date: Wednesday 9 March 2011 23:05:31

Les bikers angériens ont bien entamé la saison de BMX.

Il y a deux semaines, avait lieu à Caen la deuxième manche nationale de la saison de BMX Indoor. Une compétition remportée par un pilote charentais tout juste rentré des Etats-Unis où il a brillament remporté une manche US : Joris Daudet. Grande fierté pour toute une région. Joris a montré qui était le patron dans une course à élimination directe qui rassemblait élite et amateurs et prouver qu'il était vraiment le big boss du BMX français. Du beau travail.

De son côté, l'Atlantic BMX Presto a tapé et plutôt fort avec 2 finales et 4 demies avec seulement 14 coureurs dans ses bagages dont une nouvelle et très prometteuse recrue en la personne d'Eddy Clerte en catégorie minimes. Côté déceptions, quelques ratés mais rien de grave puisque la saison vient juste de repartir et il faut simplement que les machines se remettent en route. Grégoire Delsaux qui se blesse légèrement au talon lors des essais. Trois loupés avec les non-qualifications de Sylvain Boton, Luke Richard et Anthony Poget qui n'ont pas pu ou su mettre en pratique l'étendue de leur talent. Les bikers auront l'occasion de se rattraper ce dimanche 13 mars à Saintes pour le compte des championnats régionaux avant le lancement officiel de la saison outdoor à Carpentras le samedi 19 mars.

Côté satisfactions, il y en a eu et beaucoup pour les dirigeants de l'Atlantic BMX Presto. Lydia Faure et Pauline Delorme ont su jouer des coudes pour venir finir dans le dernier carré. La gente féminine a su se mettre en évidence dans le Calvados. Continuons par la bonne surprise avec la nouvelle recrue Eddy Clerte qui s'est fait remarquer et a su se battre en catégorie minimes et s'est mis en évidence d'entrée de jeu. Prometteur. Tom Allignet et Damien Mallard s'élançaient les premiers sur la structure. Damien Mallard échouera en huitièmes de finale de l'open remporté par Joris Daudet. Pour sa première saison chez les juniors, Tom Allignet s'est plutôt bien comporté, lui aussi, en décrochant un quart de finale et échouant de très peu aux portes de la demi qui lui tendait pourtant les bras.

Les mousquetaires ont, eux aussi, fait briller les maillots du club : Les jeunes verts ont fait une superbe prestation dans la structure. Caennaise Les minimes ont assuré à l'image deRomain Leclaiche, Maxime Delforge, Quentin Hubert et Thomas Foucher. Romain et Thomas accèdent, eux aussi à l'image de leurs collègues féminines, au dernier carré avec une pointe de déception pour Thomas Foucher : Le biker était solidement accroché à sa deuxième place et a été victime d'une chute en tentant un dépassement sur le leader qui lui fermera les portes de la finale. Thomas Foucher qui a du se contenter de suivre la course de son pote Quentin Hubert depuis le bord de la piste. Malgré la frustration, il fut son supporter numéro 1. Quentin Hubert, après un départ moyen, a fait parler sa puissance. Il finit deuxième, à seulement une roue du vainqueur, après une superbe bataille et gagne le droit de monter sur le podium.

Clan maritime avec staff, coureurs, parents et supporters qui auront fini le week-end sur une excellente nouvelle en découvrant le classement des France : Quentin Hubert prend provisoirement la tête devant son compagnon d'écurie Thomas Foucher.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.