Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
St Jean surpris, La Rochelle de justesse
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 14 March 2011 22:32:53

Pour la reprise du championnat après la crise, les clubs maritimes ont connu des fortunes diverses ce weekend. St Jean d'Angély se fait surprendre à Arras tandis que La Rochelle s'impose d'un rien devant. L'INSEP.

Le retour à la compétition n'a pas réussi aux Angériens. Les hommes de Jean-Luc Brondeau devaient vite retrouver le rythme puisqu'ils se rendaient à Arras (4ème) pour un choc déterminant dans l'optique de la montée en Elite. Les Maritimes démarrent plutôt bien la partie (2-2, 8ème) et peuvent une nouvelle fois compter sur leur défense intraitable (la meilleure du championnat). Cela leur permet de prendre un petit avantage à la mi-temps (5-4) avant que les Nordistes ne serrent le jeu. Sans solution, les joueurs du NCA ne parviendront à marquer d'un seul but dans le deuxième acte alors Arras s'engouffre dans la brèche et faire la différence en fin de match pour finalement arracher la victoire 8-6. Ce revers éloigne un peu plus les Angériens de la deuxième place, détenue par Senlis tombeur de Charenton (16-12) samedi soir.

De leur côté, les Canards Rochelais entamaient leur « mission maintien » du côté de Paris pour y affronter l'INSEP, bon dernier et n'ayant toujours pas glané le moindre point dans ce championnat de Nationale 1. Les poloïstes de la cité portuaire qui n'avaient qu'une victoire en poche (obtenue lors du match aller) avant ce déplacement et espéraient bien doubler leur compteur face aux jeunes pensionnaires parisiens. Le match fut disputé sans qu'aucune des deux formations ne se détachent même si les Rochelais atteindront la pause avec un léger avantage (6-4). Ils conserveront tant bien que mal les commandes de la partie jusqu'à la sirène finale (11-10) entretenant ainsi encore un léger espoir de maintien.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.