Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La nuit leur appartient
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 16 March 2011 00:33:46

Les meilleurs plongeurs de l'extrême du monde feront leur retour à La Rochelle en juin pour une session en semi-nocturne !
<b>Une première historique
Deux ans que les « fous » sautent du haut de la tour St Nicolas pour le plus grand bonheur des dizaines de millier de spectateurs ébahis devant ce show, deux ans que la caravane Red Bull pose ses valises à La Rochelle pour ce rendez-vous devenu incontournable dans le milieu des sports extrêmes de l'hexagone. Pour la troisième année consécutive, le Red Bull Cliff Diving World Series et ses plongeurs casse-cou animera le vieux port de la cité rochelaise mais cette année sera marquée par quelques changements essentiels dans le déroulement de l'épreuve.
Auparavant programmée au début du mois de mai en tant que première étape de l'année, l'étape française est décalée au 18 juin. Avant de réaliser leurs spectaculaires acrobaties à La Rochelle, les plongeurs de l'extrême se sont produits au Chili (Rapa Nui) ce weekend et enchainent maintenant avec deux autres étapes, Mexique (Cenote) puis Grèce (Lac Vouliagmeni). Le préfecture de la Charente-Maritime est donc la 4ème épreuve (sur 7) cette année.<b>
Mais le principal changement réside dans le fait que la session de plongeons se déroula en semi - nocturne pour la première fois dans l'histoire du Cliff Diving. De 18h à 21h, les « fous du plongeoir » assureront le show entre les deux tours dans une atmosphères encore jamais vue.
<b>Duque déjà dans le coup
En attendant de prendre possession de la tour St Nicolas, la première étape de la saison du Red Bull Cliff Diving s'est déroulée ce weekend dans le « nombril du monde » (traduction du nom de l'île Rapa Nui). A cette occasion, la victoire est revenue à la légende de la discipline, Orlando Duque tandis que les deux représentants tricolores de l'épreuve, Cyrille Oumedjkane et Hassan Mouti, ont respectivement terminé à la 6ème et 10ème place (sur 13 concurrents).


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.