Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le BMX Club Saintais en demi-teinte
Date: Thursday 5 May 2011 00:11:58

Les riders saintais ont connu des hauts et des bas ces dernières semaines.

Les beaux jours arrivent et avec eux le BMX fait sa rentrée. Les structures font de nouveau le plein et les riders saintais sont de sortie ou plutôt la rideuse, Laurie Mourozeau. Chef de file du BMX Club Saintais, elle participe aux courses élite soit l'équivalent du Championnat de France. « Soit deux courses par weekend contrairement aux catégories cruiser, pupilles et benjamins qui courent uniquement le samedi et les catégories minimes, cadets, juniors, hommes de 19-24 ans, 25-29 ans et +30 ans le dimanche. C'est ce qu'on appelle le Challenge et c'est ce qui fait la différence avec l'élite. Saintes possède 17 licenciés de niveau national » précise Manuela Martinaud la secrétaire du BMXClub Saintais.

La jeune Laurie se sera rendue du côté de Mours (Comité Rhône-Alpes) les 16 et 17 avril. Seule représentante saintaise sur cette épreuve. Elle ne sera malheureusement pas parvenue à accrocher les quatre premières places qui lui auraient permis de se qualifier. Sixième en manche le samedi et cinquième le dimanche. Nouvelle déception pour Laurie les samedi et dimanche suivants puisque la sociétaire saintaise fera de nouveau 5 et 5 en manches loupant de nouveau la qualification pour les demi-finales sur la magnifique structure de Compiègne. Par contre, pour cette compétition de niveau européenne,le BMX Club Saintais avait détaché 4 pilotes. Fortunes diverses mais bonnes surprises quand même avec la magnifique 5ème place en finale cadettes pour Anaïs Chausse. En garçons,les deux Théo, Coutin et Le Calme-Rouby, feront 7ème en 8ème de finale pour le premier et 5ème en série pour le second.

Samedi 30 avril et dimanche 1er mai, le BMX Club Saintais comptait 12 pilotes dans les grilles de la structure de Joué les Tours. Ce qui s'explique au vu de la distance séparant Saintes et Joué Les Tours. Avec une Laurie Mourouzeau revancharde restant sur deux compétitions qui l'auront laissé sur le carreau avant les demi-finales. Laurie sortira 5 le samedi... aux pieds des demies une fois de plus. Mais le dimanche, la protégée de Ludovic Meyre, son coach, fera une course de toute beauté qui lui permettra de faire 7ème en demie des . Des efforts enfin récompensés et qui auront obligé Ludovic Meyre à tenter de faire mieux que sa rideuse. Ce qu'il fer en terminant sur 6ème des finales dans deux catégories. Kevin Martineau et Emerick Busserole n'auront pas la même réussite ne parvenant pas à passer les séries.

Finalement, les filles auront damé le pion aux garçons puisque Anaïs Chausse s'est de nouveau illustrée en cadettes avec une belle 5ème place en demi tandis que Julie Malard, en +17 ans, s'arrachera elle aussi pour finir 7ème en demi-finale. "L'important est qu'il n'y ait aucune blessure car il y a eu de nombreuses évacuations par les secouristes" conclue Manuela Martineau, visiblement soulagée, à l'issue des différentes compétitions.

Les Saintais se rendront du côté de Guéret le dimanche 8 mai pour les pilotes de niveau régional et à La Chapelle Saint-Mesmin, près d'Orléans, les samedi 14 et dimanche 15 mai pour les casse-cou ridant au niveau national.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.