Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une domination régionale, pas encore nationale
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 19 May 2011 10:59:48

Les pilotes saintais ont brillé au niveau régional avant de passer au travers sur l'épreuve nationale.

Si le 8 mai avait souri aux Saintais lors de l'épreuve de Guéret comptant pour le Challenge régional, le déplacement à La Chapelle ST Mesmin pour une épreuve nationale ne leur a guère réussi. Dans la Creuse, les pilotes du BMX Club Saintais ont raflé de nombreuses médailles prouvant ainsi leur domination sur dans ce challenge régional. Kévin Martineau et Emerick Busserolle continuent de régner en terminant 1er et 2ème en Cruiser -30 ans tout comme Ludovic Meyre à nouveau vainqueur de sa catégorie (Cruiser +30 ans). L'entraineur saintongeais sera même accompagné sur la boîte d'un autre pilote du club, Olivier Martineau (3ème), dont c'était la première compétition de la saison. Les jeunes n'étaient pas en reste à Guéret puisqu'ils ramènent trois médailles chez les poussins, pupilles et benjamins grâce à Tristan Garnier (2ème), Lucas Martineau (2ème) et Coutin (2ème).

La scène régionale a donc vu les Saintais au sommet malheureusement il en a été autrement sur la scène nationale où seule Anaïs Chausse réalise une prestation de choix. Elle sera la seule du club (sur 9 pilotes engagés) à entrer en finale de sa catégorie (cadets) se classant au passage à une belle 5ème place. Laurie Mourozeau ne déméritera pas en s'offrant deux demi-finales (juniors et élite dame) mais ce seront bien là les deux seules satisfactions du weekend. En effet, les garçons ne parviendront pas en atteindre une finale, beaucoup d'entre eux ne sortant même pas des manches. St Mesmin ne restera pas dans les annales du BMX Saintais mais les pilotes maritimes auront l'occasion de se racheter dès ce weekend à Marseille, lieu de l'ultime coupe de France de la saison. Une épreuve qui se déroulera sur le sable méditerranéen.


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.