Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Gary Hunt, contre vents et marées
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 19 June 2011 12:08:55

Pour la deuxième année consécutive, Gary Hunt triomphe à La Rochelle à l'issue d'une étape qui restera longtemps gravée dans les annales.
Pas moins de 70 000 spectateurs étaient rassemblés sur les quais du Vieux Port de La Rochelle samedi pour assister à la quatrième étape du Red Bull Cliff Diving World Series 2011 qui, une fois de plus, a consacré le roi de la discipline, l'anglais Gary Hunt. La météo a pourtant joué bien des tours à l'organisation. Des rafales de vent à plus de 80 km/h et de fortes pluies ont contraint d'annuler les entraînements et le 1er round de compétition prévus vendredi. Si les conditions de samedi étaient encore difficiles, au fur et à mesure de la journée, elles se sont améliorées pour finalement permettre aux douze plongeurs internationaux de s'élancer de la plateforme sous un magnifique soleil.

<b>Un niveau plus haut que jamais?
Sur les quatre tours normalement effectués en compétition, trois seulement ont permis de départager les plongeurs sur cette étape. Les six meilleurs des deux premiers tours (points cumulés) ont accédé au 3ème tour. Si le degré de difficulté du premier plongeon est imposé, les plongeurs montent en difficultés dès le 2ème tour. Les prises de risques ont été nombreuses, notamment pour l'anglais, Gary Hunt, qui dès le 2ème tour, a montré qu'il tenait à rester le « King » du Tour, en passant 3 saltos arrière et 4 vrilles. Le 3ème tour l'a définitivement consacré avec un quadruple saut périlleux avant et une vrille et demie qui lui ont valu, pour la première fois de sa carrière un 10, meilleur score possible, que seul Orlando Duque avait jusqu'alors obtenu. Tout le monde s'accorde à dire que, de son côté, le Tchèque Michal Navratil s'améliore d'étape en étape pour atteindre aujourd'hui un niveau qui le propulse dans le top 3 des meilleurs plongeurs internationaux. De son côté, le Luxembourgeois Alain Kohl n'avait jamais fait de si belle performance en compétition. Il a effectué un saut plutôt simple en termes de difficultés dans le dernier plongeon, mais l'a accompli d'une façon quasi parfaite avec une très belle entrée dans l'eau.
La grande déception de la journée est pour le français Cyrille Oumedjkane : « J'ai fini 10ème. Ca s'est mal passé pour moi. Le 1er saut n'était pas trop mauvais mais j'ai complètement raté le 2 ème. Etre le seul Français en lice et se retrouver devant 70 000 personnes dans son propre pays, c'est quelque chose de vraiment exceptionnel, mais je suis déçu de ne pas leur avoir offert un meilleur résultat. Mais du coup, je suis encore plus motivé pour les prochaines étapes. Il en reste encore trois, ce n'est pas fini, je vais faire le maximum.»

 

<b>Copyright photo/RedBull/Romina Amato/



 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.