Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Deux heureux, une déception
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 11 July 2011 13:45:23

Maachou et Bertonnier ont vécu une belle soirée vendredi en soulevant respectivement la coupe de la Ligue et le trophée du tournoi de France. Pour Abdesselam c'est la déception avec une défaite en finale.
Les organisateurs rochefortais avaient rêvé d'un sans faute malheureusement le carton plein tant espéré n'aura pas lieu car si Kamel Maachou (ci-dessus sur la photo) et Jonathan Bertonnier ont soulevé un trophée, Kamel Abdesselam a échoué dans sa quête de titre en finale de la coupe de la Ligue des poids moyen. Le boxeur du SAR, trop fatigué et manquant de fraîcheur mentale, n'a jamais été en mesure de faire trembler son adversaire Karim Achour. Une grande déception pour ce coach sportif qui tenait à briller devant son public mais l'envie n'était pas assez présente vendredi soir pour espérer sortir du ring les bras levés.

Son compère d'entrainement, Kamel Maachou, n'a lui pas manqué son rendez-vous. A l'issue d'un combat intense et féroce, le Rochefortais s'impose d'un souffle à la décision des juges. Maachou a su prendre Sébastien Allais comme il le fallait en misant sur une boxe tout en mouvement. Ne jamais rester statique, voilà les consignes. Le Maritime les a respecté à la lettre et, malgré quelques coups bien placés par son adversaire, cela a payé. Le Polygone de Rochefort a fait le reste en poussant derrière son poulain qui serrera les dents pour tenir jusqu'à la dernière seconde du 8ème et dernier round. Pour deux petits points, Maachou s'adjuge le titre de vainqueur de la coupe de la Ligue 2011 des poids welters. Un vrai bonheur.

Un bonheur partagé et également vécu par Jo « la Bomba » quelques instants plus tôt. Jonathan Bertonnier a lui aussi fait tomber la foudre en finale du tournoi de France des poids moyen pour remporter la compétition. Le Saintais était revanchard depuis sa défaite à ce même stade l'année passée (en poids welters) alors c'est déterminé qu'il a démarré son combat. Dès les premières secondes, Bertonnier imprime le rythme et accule Laurent Ferra dans les cordes grâce à sa puissante droite. Le protégé de Patrice Machefert maîtrisera la suite du combat laissant le Blagnacais impuissant. Celui qui est maçon de profession à Saintes s'offre un nouveau succès de prestige mais pas d'euphorie au moment de rejoindre les vestiaires, l'homme est satisfait mais il sait que ce n'est qu'une étape vers de nouveaux sommets...

 

<strong>Copyright photo/Pix n Clic Creation/Philippe Michel



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.