Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Rochelais parmi l'élite
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 6 September 2011 17:13:49

Pour les triathlètes, la rentrée se fera en grande section. L'équipe première masculine du club de la Rochelle Triathlon a décroché sa qualification au plus haut niveau national du championnat de France de triathlon.

Le dimanche 4 septembre 2011 restera une journée historique pour le club de La Rochelle Triathlon ! C'est sur la base de loisirs du Lac de Saint-Cyr (86) que les équipes premières Rochelaises ont conclu la saison avec succès. Pour cette quatrième et dernière étape, un grand nombre de supporters étaient venus encourager les équipes Rochelaises et ils n'allaient pas être déçus.

En première ligne, notre équipe féminine composée de Clémence Moy, Emily Bonpaix, Isabelle Vigé, Aurore Huchez et Laurence Javry avait bien lancé la journée en réalisant leur plus belle course de la saison. Elles s'emparaient de la 6ème position sur l'étape pour finalement décrocher une 8ème place au classement général sur les 14 équipes du départ.

De leurs côtés pour cette dernière étape décisive, les Maritimes emmenés par Lionel Roye, James Lock, Frédéric Pierrat, Jérémy Savio, Valentin Rouvier et le jeune espoir Vincent Migné, avaient pour unique objectif que la montée en première division. A l'issue de la natation, un petit groupe de 8 triathlètes était détaché suivi par un peloton d'une trentaine d'unités dans lequel on retrouvait les Rochelais. La transition vélo course à pied s'annonçait décisive et ils n'allaient pas la rater, puisque Lionel Roye jaillissait du parc à vélo en 9ème position, suivi de près par Fred Pierrat, James Lock et Jérémy Savio. Après une très belle course à pied, l'équipe finissait 6ème de l'étape avec 4 athlètes dans les 30 premiers, ce qui est vraiment remarquable ! L'équipe conserve sa 3ème place au classement final et complète le podium derrière Vesoul (1er) et St Quentin en Yvelines (2ème) ce qui lui permet d'accéder au plus haut niveau du triathlon français.

Thibaud Masson est un entraineur comblé, que rêver de mieux pour fêter cette année les 20 ans du club. Après avoir qualifié ses filles en D1 en 2009, le coach renouvelle la performance avec ses garçons. Le club entre dans une nouvelle dimension et n'aura pas à rougir de jouer la saison prochaine dans la cour des grands.

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.