Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Coup double pour Favy
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 10 October 2011 13:05:20

L'équipage Daniel Favy-Laurent Fauconnet a remporté la 34ème édition du rallye « Dunes et Marais » et s'assure par la même occasion le titre de champion de France dans la catégorie des 4 roues motrices.

Claude Baudin nous avait promis du spectacle. Le président de l'ASA écurie Côte de Beauté ne s'est pas trompé. Le weekend en Pays Royannais a comblé le public et cette 34ème édition restera comme une réelle réussite. Un succès dû en grande partie à Daniel Favy et son co-pilote Laurent Fauconnet qui ont animé la course de bout en bout au volant de leur Fouquet Nissan. L'équipage numéro 2 a survolé le parcours et s'est logiquement imposé dans ce Dunes et Marais 2011. Une 6ème victoire cette saison qui les assure du même coup du titre de champion de France à une course de la fin.

Local de l'épreuve, Laurent Fauconnet (il est de Cozes, NDLR) pouvait savourer la performance, chose que n'ont pas pu faire Alain Pierrine et Bernadette Carsoulle. Les vainqueurs de l'édition précédente ont du se contenter d'une 6ème place (à plus de 54 secondes) fatale dans la lutte pour le trophée national. Mais de toute façon, cette année Daniel Favy semble intouchable. Pour la 4ème fois de la saison il monte sur la plus haute marche du podium sans être inquiété puisque dimanche à l'arrivée il comptait plus de 30 secondes d'avance sur son dauphin Vincent Poincelet et son acolyte Julien Rivière. Le trio de tête est complété par les Anglais Richard et Sandra Mann.

Chez les 4x4, Christophe Cournil se montre le plus rapide tandis qu'en deux roues motrices Nicolas Larroquet continue son cavalier seul, lui qui est déjà assuré d'être champion à la fin de la saison. A noter également que ce rallye des Dunes et Marais a laissé des traces et a fait des dégâts puisqu'il y a eu pas moins de 55 abandons durant tout le weekend. La plus grosse frayeur revenant à Jean-Claude Coste. Sa sortie de piste lui coûtant tout de même une fracture du fémur !


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.