Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Hanafi à la folie !
Date: Friday 11 November 2011 01:35:50

Lors de l'extraordinaire gala de full contact qui avait lieu vendredi soir dernier, Brahim Hanafi a brillé en remportant son combat face au champion de France titre. Cinq ans après son dernier combat, il a relevé le défi.

Peu avant que le Nieulais Wilfried Martin ne soit sacré champion du monde de full contact le vendredi 4 novembre à La Rochelle, Brahim Hanafi, le Saintais, s'est offert un joli coup de folie dont seul lui a le secret. Monsieur Brahim s'est offert Morgan Legal devant plus de 2500 personnes déchainées dont nombre de Saintongeais ayant fait le court voyage avec lui pour voir si Brahim pouvait le refaire 5 ans après son dernier combat. Et il l'a fait qui plus est face à Morgan Legal de Dinart, tout simplement le champion de France en titre.

"Le premier round a été difficile car trop de pression sur mes épaules. Je n'arrivais pas à poser ma boxe et mes poings ne partaient pas. Je suis touché sur une erreur de ma part sur une droite pointe du menton. Je suis compté et je reprends difficilement car un peu sonné". En fuller expérimenté qu'il est, Hanafi tente de gagner du temps au deuxième round car il sait que son adversaire est plus fort que lui aux poings. "Je n'étais pas tout à fait remis et lucide donc j'ai travaillé en contres et décalages sur chaque action car il avait pris de l'assurance et il avait l'avantage sur moi sur les deux premiers rounds". Le roublard qu'est Hanafi parvient enfin à faire ce qu'il sait faire à l'entame de la troisième reprise. "J'ai réussi à lui faire baisser sa garde en lui envoyant des circulaires médiantes, ce qui m'a permis de le toucher aux poings à plusieurs reprises et j'ai vu qu'il commençait à douter". Feu d'artifice ensuite pour Hanafi. "J'ai réussi à le toucher à la pointe du menton grâce à ma droite et là je l'ai enchainé dans le coin du ring jusqu'à ce que son protège-dents ne vole dans la salle. Il était sonné et a commencé à être compté. Heureusement, il a été sauvé par le gong car je voulais en finir".

Dans la 5ème, le Maritime enchainera pieds et poings tandis que Legal tentait un coup pour s'imposer. Mais c'est bien le Saintais qui lèvera les bras au ciel au plus grand plaisir des 2500 afficionados de Gaston Neveur. Logique ou exploit ? Un peu des deux mon capitaine ! "Exploit car c'était le champion de France en titre mais logique car je m'étais préparé correctement grâce à mon préparateur physique Karim Clémenceau que je remercie. Je remercie Karim au même titre que mes élèves Jérome, Sylvain, Jean-François, Mathieu, Seb pour la mise de gants et le travail spécifique boxe". Le pari était risqué mais Hanafi n'est pas n'importe qui et l'a, une fois de plus. La puissance des pieds du boss de Sport Impact, pesé à 75 kilos comme son adversaire avant le début du combat, lui ont permis de relever ce défi de taille vraiment osé. Et dire qu'il risque de remettre çà maintenant qu'il s'est repiqué au jeu. Quand on vous dit qu'Hanafi rime avec folie.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.