Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L'Atlantic BMX assure à Saint-Etienne
Date: Friday 16 December 2011 01:42:29

Les riders angériens ont démarré leur saison à St Etienne le weekend dernier.

Les samedi et dimanche 9 et 10 décembre, avait lieu le traditionnel indoor de BMX de Saint-Etienne qui lance, comme tous les ans, la saison nationale. Le club stéphanois avait mis les petits plats dans les grands et risque fort d'être précurseur et fera, à n'en pas douter, des envieux. Piste très ronde et très technique avec une section pro et une rampe d'appel en résine très appréciée des pilotes. A cette occasion les 9 pilotes de l'Atlantic BMX se sont fait remarquer chez les verts en revenant à Saint Jean d'Angély avec 3 finales, 2 demis, 2 quarts et 2 huitièmes. Une belle performance qui ravit Stéphane Richard, un homme heureux, de voir ses rideuses et riders tous contents de se retrouver et d'arborer leurs nouvelles tenues pour démarrer en fanfare une saison qui s'annonce prometteuse.

Pour son retour, Tom Allignet signe une superbe 6ème place en finale. Sur sa nouvelle bécane, le Yess Factory Frenchy, son compère Thomas Foucher cadet 1ère année, montrait lui aussi de belles choses bien techniques mais échouera aux portes de la demi-finale devant s'incliner face à la puissance de ses concurrents tous âgés d'un an de plus. Tout de même très prometteuse la prestation du jeune angérien qu'on retrouvera, à coup sûr, finaliste en 2012. Même constat pour Sylvain Boton et Romain Leclainche qui attendent avec impatience l'indoor de Caen, prévu en février, pour mettre à profit leurs qualités et montrer toutes leurs possibilités sur la structure. Luke Richard a, de son côté, loupé de peu sa qualification pour les phases finales mais est en très grosse progression. Tout comme Maxime Delforge, sur sa nouvelle monture « PURE » qui semble lui aller comme un gant,et qui accède aux 8èmes de finale malgré de grosses frayeurs après sa lourde chute en 1ère manche qui lui vaudra un gros hématome.

Le petit nouveau, Pierre Vieuil, chutera, lui aussi, en 3ème manche. Dommage pour celui qui effectue sa 1ère saison en national et qui loupe de peu les phases finales. Côté filles, très bons résultats d'ensemble avec Pauline Delorme qui est demi-finaliste en 17 ans et +. Le bouquet final aura eu pour vedette la cadette Sophie Renou. Pensionnaire du centre de formation départemental de Saint Jean d'Angély depuis cette année, l'Angérienne accède tout simplement en élite dames pour la saison prochaine. Démarrant par un superbe holeshot, Sophie Renou fera deux finales dont une 3ème place qui lui vaut sa place de leader aux points synonyme de qualif dans la cour des grandes.

Prochain rendez-vous pour l'Atlantic BMX de Stéphane Richard en Belgique avec la 4ème manche européenne indoor qui se déroulera à Courtrai (Belgique) mi janvier.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.