Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Championnat d'Europe de quad cross - Marc Perrigo
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 15 September 2009 00:00:00

Il y a 10 jours de cela se déroulait le championnat d'Europe de quad cross à St Jean d'Angély. Dans cette compétition remportée le britannique Paul Holmes, Marc Perrigouard a fait preuve de malchance mais a tout de même fait bonne figure.
Dès les premières heures du weekend le jeune pilote du club de Dompierre à montré que sa présence sur le circuit n 'était pas usurpé et qu'il faudrait compter sur lui dans les courses à venir. En qualification, Marc Perrigouard réalise le 10ème temps juste derrière Matthieu Ternynck (favori pour le titre de champion de France). Une véritable performance qui lui permet de partir en première ligne lors de la première manche.

Auteur d'une bonne sortie de grille, le pilote Suzuki est bousculé. Un accrochage qui le force à repartir parmi les dernières positions. Après une remontée intéressante (17ème), il fait de nouveau les frais d'une erreur de pilotage d'un autre concurrent. Il chute et termine tranquillement la manche. Dans la deuxième manche, les choses ne vont pas s'arranger et malgré un départ prudent (en 15ème position), Perrigouard se retrouve encore une fois à terre dès le deuxième tour après avoir été percuté par un concurrent belge. Sa chute l'obligera à abandonner.

La troisième et dernière manche sera la plus aboutie. Il réalise un excellent départ et se hisse 4ème à l'entame du premier virage. Quelques tours plus tard, il passe 5ème puis 6ème mais parvient à conserver cette place pour son plus grand bonheur....jusqu'à 4 tours de la fin. Après les aléas de la course et les chutes place aux ennuis mécaniques. C'est donc un problème d'amortisseur (bombonne de gaz) qui oblige le pilote maritime à l'abandon à seulement deux tours de la ligne d'arrivée !

Malgré toutes ces péripéties, Marc Perrigouard ressort de ce championnat 21ème mais avec le sourire. « Le physique était pas trop mal mais à ce niveau là, il faut encore travailler le pilotage. Le weekend s'est donc bien passé malgré une grosse dose de malchance. Je tiens à remercier mon team Tonny Cat Racing qui venu me supporter et à Suzuki La Rochelle pour m'avoir mis à disposition Booba (le mécanicien). »

 

<strong>AR



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.