Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes met les gants
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 4 December 2009 00:00:00

Une nouvelle salle de sports de combats vient de voir le jour à Saintes. Un complexe dont est à l'origine Brahim Hannafi, un ancien champion de full-contact.
<b>Sextuple champion de France de full-contact
« Brahim Hannafi ? C'est qui lui, il joue dans quel club ? Au foot ou au hand ? ». A Saintes voilà ce que les gens demandent lorsque l'on leur parle de Brahim Hannafi. Certes Brahim a été un peu footeux jusqu'à ses18 ans, il n'a jamais été handballeur même s'il a travaillé avec les pensionnaires de D2 de l'Us Saintes dans sa nouvelle salle ouverte récemment rue Gide à Saintes. Brahim Hannafi est en fait un ancien champion de full-contact qui vient de créer son entreprise, la salle de boxe Sport Impact.

Une voix caverneuse ajoutée à un palmarès de grand standing (6 fois champion de France), Brahim Hannafi n'est pas le genre de type auquel vous voulez vous frotter. Mais il est bien évident que comme tout sportif de haut niveau, Brahim possède des valeurs morales surtout c'est un homme très calme et adorable que l'on a envie de connaître lorsque l'on discute avec lui. L'homme, aujourd'hui âgé de 33 ans, a commencé son petit bonhomme de chemin sur le tard après avoir mis des coups de pied dans un ballon de foot jusqu'à sa majorité. Il a alors décidé de s'orienter vers un sport individuel : le full-contact, un sport méconnu et peu médiatique (comme il le déplore).

<b>Une salle adaptée aux handicapés

Quand il commence cette discipline à 18 ans la masse de travail à abattre est très importante. Enormes sacrifices, travail, frappes, courses, endurance etc... tous les jours après le travail et le weekend voilà son programme pendant que ses potes sont en boite nuit. Brahim a été licencié au club de la Santone de Saintes où il a trimé comme un forcené pour remporter ses 6 titres de champion de France avant de finir sa carrière en 2001 lors d'un ultime combat à Marseille. Depuis il a décidé de ranger les gants au placard...pas tout à fait puisqu'il a décidé d'ouvrir sa boutique et sa superbe salle de 300 mètres carrés.

Au sein de sa structure, Brahim dispense des cours à des handicapés mentaux ainsi qu'aux non-voyants. Pour ces derniers, il possède des cibles avec des clochettes dans lesquelles il fait frapper ainsi le bruit est différent suivant si tu tapes à droite, gauche, en haut ou en bas. Cela permet de développer les sens. C'est donc à Sport Impact que notre ami et correspondant, Nicolas Cartier, a décidé de prendre sa licence. D'ailleurs voici son conseil: «Plutôt que de glander devant un DVD sur votre canapé, je vous invite à vous rendre rue Gide à Saintes pour entrer dans la salle Sport Impact et éliminer les excès du réveillon. »


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.