Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le Top du weekend: Le sport maritime casse la baraque
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 9 December 2009 00:00:00

Difficile de désigner une meilleure équipe ou un meilleur sportif ce weekend tant il fut faste pour le sport maritime. Cette semaine nous avons donc décidé de ranger la boîte à gifles et la machine à tacle en ne désignant pas de Flop mais en rendant hommage aux différents clubs et athlètes qui se sont illustrés ce weekend.

Jugez plutôt: Victoire du Stade Rochelais avec le bonus offensif (27-13) devant Bordeaux/Bègles, triomphe de Rupella Basket aux dépends St Médard (90-64) pourtant co-leader ce qui permet aux Rochelais de prendre seul la tête de la poule, en volley les filles du LRVB continuent leur remontée grâce à leur victoire (3-0) à Lille, en handball Saintes (D2) et Aunis Handball (N1) se sont également imposés, en water-polo St Jean d'Angély (élite) a ramené un bon match nul d'Aix les Bains pendant qu'en Nationale 2 les Canards Rochelais enchainaient une 6ème victoire consécutive face à Harnes et confortaient leur place de leader du championnat. Même en boxe, Karim Maachou (Rochefort) s'est distingué en se qualifiant pour les demi-finales de la coupe de la Ligue professionnelle dans la catégorie des poids welters. Voici les principales performances du weekend en Charente-Maritime, mais n'omettons pas de souligner la prise de pouvoir de Puilboreau (basket) en N3 féminine grâce à son succès 74-57 contre Monts ou encore les trophées reçus par trois marins du département lors de la cérémonie du Marin de l'année. Antoine Albeau, Mathilde de Karangat et Charline Picon se sont tous vus décerner des trophées dans leurs catégories respectives.

Finalement, à y regarder de plus près, seul le football n'est pas à l'honneur mais il faut dire que seul Laleu/La Rochelle était sur le pont en division d'honneur les matches de Royan et Cozes étant reportés. Vous me direz que les Rochelais s'étant inclinés aurait pu figurer dans la rubrique flop mais il faut regarder au delà du résultat. Les hommes d'Yvan Rabar chutent certes (1-2) mais sur la pelouse du leader Brive après une rencontre dans laquelle ils n'ont pas démérité et auraient pu espérer faire match nul.

Espérons que ce weekend d'exception perdure et se reproduise chaque semaine...


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.