Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Boxe: Bertonnier réchauffe Saintes
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 21 December 2009 00:00:00

Jonathan Bertonnier a offert un beau spectacle au public saintais, samedi soir, en remportant son combat devant le Corrèzien, Frédéric Elbache.
<b>Une chaude ambiance
Quelle ambiance au gala de boxe du Boxing Club Saintais, samedi soir: Rap, RNB, Hip Hop et une chaleur torride dans la salle ont accompagné 10 combats amateurs dans les catégories cadets, juniors et féminines (avec un bilan de 4 victoires, 4 défaites et 2 nul pour Saintes) avant LE combat de la soirée celui entre le Saintais Jonathan Bertonnier et Frédéric Elbache.

Un nom revenait sur toutes les bouches devant et dans la salle: Jonathan Bertonnier. Jonathan, Jo pour les intimes est une véritable star en devenir, une véritable perle pour le club saintais. Timide, stressé, on pourrait en parler des heures. Le boxeur super mi moyen, âgé de 23 ans a déjà une solide réputation, notamment celle d'avoir envoyé un de ces adversaires faire un stage à l'hôpital lors d'un de ses combats amateurs, geste bien évidemment involontaire mais preuve de la puissance de ses coups. Jo est un de ces boxeurs qui a des valeurs et respectueux de ses adversaires comme en atteste ses paroles pour son adversaire à la fin du combat où le boxeur saintongeais a tenu à féliciter le Corrèzien pour sa prestation et lui témoigner son estime.

<b>Une victoire pleine de panache
Sur le ring, Jonathan Bertonnier, pour ce qui était seulement son 6ème combat professionnel de sa carrière, a fait parler le métier. Un peu paradoxal quand on connait son adversaire, Frédéric Elbache, 30 ans, vieux briscard, roublard et vicieux dans le bon sens du terme. Lors de la première reprise de ce combat en 4 rounds de 3 minutes, les deux hommes se sont jaugés, observés. Lors du deuxième, Bertonnier malgré ses 23 ans, décida qu'il serait le maitre du ring, logique quand on sait qu'il était soutenu par plus de 800 personnes. En énorme puncheur qu'il est, il va sortir son arme favorite, le crochet et l'uppercut, ce qui surprit Elbache. Dans la 3ème reprise, le Saintais va continuer à faire le métier au plus grand plaisir du public. Acculé, Elbache va subir le même traitement dans l'ultime round. Bertonnier, qui cherchait le KO, a finalement dû se contenter d'une victoire aux points.

Les deux hommes sortirent du ring sous les ovations respectueuses de la nombreuse assistance bien consciente d'avoir assisté à un combat d'une grande qualité ce que confirmait le Corrèziens à l'issue du combat: "Il ira loin Jonathan, il se fera battre un jour par plus fort que lui mais il faudra s'accrocher". Enorme compliment pour le jeune saintais qui était sûr de lui dans le vestiaire mais lucide sur son devenir "Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin car je donne du plaisir au public qui me le rend bien".

<b>Monsieur Marceau tire sa révérence
Il ne faut pas bruler les étapes mais l'objectif avoué et réaliste est de travailler pour disputer le championnat de France puis d'Europe. En attendant, l'homme qui tire plus vite que son ombre commence une nouvelle étape dans sa vie de boxeur puisqu'il sera désormais entrainé par Patrice Machefert qui vient au relai de « Monsieur Marceau ». Fatigué par ses 74 ans, Marceau se retire mais il souhaite préciser, "Je vais continuer à suivre la carrière de mon poulain, je suis seulement trop âgé pour l'aider à décoller du tremplin sur lequel il est bien installé'. Jo, la voix chevrotante et brisée prononcera seulement ces quelques mots: "Merci Monsieur Marceau mais continuez à venir me voir"


<b>Avec Nicolas Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.