Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le conseil de classe de Sport17 (1er trimestre)
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 24 December 2009 00:00:00

En cette période de fin d'année, c'est l'heure des bêtisiers vus et revus sur toutes les chaînes de télévision, c'est aussi durant cette période que les institutions remettent des titres en pagailles (meilleurs sportifs de l'année etc). Mais pour beaucoup cette période rime avec « conseil de classe » puisque les fêtes de fin d'année marquent la fin du premier trimestre alors Sport17 dresse un bilan de ces trois premiers mois de compétitions. Voici le premier des trois bulletins de l'année:
<b>Félicitations:

Rupella (Basket-ball)

Bilan:
Cette saison, Rupella est à l'heure au rendez-vous. Attendus dans le haut du classement, les Rochelais répondent clairement présents et même plus encore. Leaders de la poule B de Nationale 2 depuis la première journée, les hommes de Greg Thiélin possèdent deux victoires d'avance sur leurs poursuivants soit une avance confortable l'histoire de passer les fêtes au chaud. Si il y a bien eu deux couacs à domicile (face à Garonne et Cahors), Penuisic et sa bande ont toujours su rebondir pour remettre les pendules à l'heure en se basant sur une solidarité exemplaire. Une force qui leur permet d'être redoutable loin de leurs bases (6 victoires, 1 défaite). Rupella réalisent pour l'instant une superbe saison et la Nationale 1 est en ligne de mire.
Appréciation du jury: Résultats très bons et comportement irréprochable. Possède un véritable potentiel.

<b>Canards Rochelais (Water-polo)

Bilan:
Les poloïstes sont sur un nuage cette saison. Après 8 journées de championnat de N2, ils n'ont toujours pas goûté à la défaite (7 victoires et 1 nul). Sous les ordres d'Arnaud Texier, les Canards Rochelais écrasent tout sur leur passage comme en atteste les chiffres: 53 buts encaissés (meilleure défense) et 103 buts inscrits (deuxième meilleure attaque). Composée d'un savant mélange de jeune loups et d'anciens, cette équipe étonne et impressionne comme lors de sa dernière victoire 16-5 contre Limoges pourtant son dauphin avant la rencontre. Avec 22 points soit 4 de plus que son nouveau poursuivant, Denain, les Rochelais sont sur la voie d'une saison inédite pour le club qui n'est que dans sa deuxième saison à ce niveau de compétition.
Appréciation du jury: Excellent parcours. Sérieux et appliqués. Possède un avenir prometteur.

<b>Encouragements:

LRVB (Volley-ball)

Bilan:
S'il est bien une équipe qui méritait nos encouragements c'est bien celle du LRVB. Après un début de saison catastrophique: lanterne rouge (0 victoire pour 7 défaites), blessure de leur attaquante Elois-Garcia et enfin démission de leur coach Johann Guille, les Rochelaises n'ont pas lâché alors que dans ce contexte là beaucoup d'équipe auraient baissé les bras. Mais les volleyeuses maritimes ont retroussé leurs manches et enfilé le bleu de chauffe pour se sortir de cette situation délicate, avec une certaine réussite. Elles sont sur une série de 5 victoires consécutives et occupent solidement la 8ème place (avec un match en moins).
Appréciation du jury: Fait preuve d'un bon esprit. Doit continuer sur cette voie.

<b>Us Saintes (Handball)

Bilan:
Les Saintais sont passés à deux doigts de recevoir les félicitations du jury sport17 malheureusement pour eux, les derniers matches n'ont pas été très concluant et le le classement s'en est fait ressentir. Toutefois, ils méritent les encouragements leur début de championnat de deuxième division fut tout simplement parfait: 6 victoires et une défaite avec à la clé une surprenant mais méritée place de leader. Aujourd'hui le constat est un peu moins flatteur (7 victoires et 5 défaites) avec une 8ème place mais Saintes a montré qu'il fallait compter elle.
Appréciation du jury: Satisfaisant dans l'ensemble. Ne doit pas relâcher ses efforts.

<b>Royan/Vaux et Laleu/La Rochelle (Football)

Bilan:
Les deux clubs réalisent un début d'exercice 2009-10 intéressant. 4ème et 5ème du championnat de division d'honneur, ils ont montré de belles choses preuve que le football maritime peut bien figurer. Tout ce sont les Royannais qui se sont illustrés en trustant le podium durant quelques semaines. Avec un Yann Chevalier, irrésistible en attaque les hommes de Pascal Ferre ont surpris tout leur monde. Pour La Rochelle, le parcours fut plus chaotique au cours des premières journées mais rapidement les Rochelais ont trouvé leur rythme de croisière pour finalement s'installer en embuscade pour la suite de la saison.
Appréciation du jury: Une belle surprise. Attention à ne pas se disperser.


<b>Avertissements
:
Stade Rochelais (Rugby)

Bilan:
Les rugbymen rochelais déçoivent en cette première moitié de saison tant par leur jeu déployé lors des deux premiers mois de compétition que par leur incapacité à remporter les matches importants. Pourtant, ces dernières semaines ont laissé entrevoir une nette embellie mais les résultats ne suivent toujours pas. L'ASR n'est actuellement pas en position de demi-finaliste (6ème avec 37 pts) alors autant dire que la première place est déjà hors d'atteinte puisque Agen compte 20 points d'avance (57pts). Pire, l'espoir de recevoir une éventuelle demi-finale à Marcel Deflandre commence à s'éloigner, Oyonnax et Narbonne respectivement deuxième et troisième possèdent déjà 10 et 8 points de plus au classement.
Appréciation du jury: Grande déception. Possède du potentiel mais ne l'exploite pas. Doit se reprendre rapidement au risque de grandes déconvenues.
 

<b>Mentions spéciales à Puilboreau (basket, N3F) et RACA (rugby, Fed 2)



 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.