Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Boxe: Maudite arcade
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 13 January 2010 00:00:00

Jonathan Bertonnier n'a malheureusement pas pu défendre ses chances jusqu'au bout samedi soir face à Michel Soro, contraint à la défaite après deux rounds sur décision médicale après que son arcade se soit ouverte.
<b>Un combat attendu
Samedi soir c'est une salle pleine à craquer qui est venu assister au combat de Jonathan Bertonnier face à Michel Soro, un combat particulier dans une soirée de gala. «Un évènement » comme le soulignait nos confrères du Progrès. Patrice Machefert, le nouvel entraineur saintais de « La Bomba » avait préparé ce combat en prévoyant de rejoindre Villeurbanne sur trois jours afin de permettre à son poulain de préparer au mieux le Tournoi de France dont le tirage a lieu en mars. La moindre des choses quand on connait l'adversaire de Jo, Michel Soro, la terreur des rings lyonnais qui jouit d'une aura énorme dans sa région.

<b>Frustrant
Chez lui, devant son public, Soro bénéficiait d'un avantage certain mais c'était l'occasion pour le Saintongeais de relever un véritable défi. Malheureusement, à la grande frustration des deux boxeurs et du public villeurbannais, le combat phare du gala a tourné court. Machefert avait prédit que le combat n'irait pas à son terme, il avait vu juste mais certainement pas de la manière qu'il espérait. Dès la deuxième reprise l'arbitre annonçait l'arrêt du duel sur décision du médecin suite à un saignement de Bertonnier. L'arcade droite ouverte suite à un coup de tête involontaire de son adversaire, le Maritime a donc vu la victoire s'envoler dans les gants de Soro, un véritable crève coeur. «On est tous très déçu car Jon avait bien débuté le combat en imposant sa puissance et Soro était déjà sur le reculoir » regrette Machefert.

<b>Une bonne expérience
Malgré la frustration de la défaite et du déroulement du combat, le clan saintais préfère voir les choses du bon côté. « Après trois points de sutures, nous somme rentrés dimanche, difficilement dans la neige. Ça reste une bonne expérience quand même car avons pu voir le jeune puncheur saintais confiant même dans une salle chauffée à blanc par des Lyonnais très virulents. » Désormais Bertonnier va pouvoir souffler quelques jours (8) avant de retourner à la salle de boxe afin d'y préparer son prochain combat qui aura peut-être lieu à Royan le mois prochain.

 

<b>Avec Nicolas « Soukky » Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.