Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Jo la Bomba a encore frappé
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 22 February 2010 00:00:00

Le boxeur saintais, Jonathan Bertonnier, a remporté son combat par KO dès la première reprise.
Jonathan Bertonnier, l'étoile montante des rings saintais a foudroyé, vendredi 19 février le jeune brévinois Joris Neau en moins d'une minute par un magnifique KO. Joris Neau attaque mais avec une garde trop découverte. Il n'en fallait pas plus à Jo pour contrer avec une droite fatale au menton. Neau s'écroule KO, il rassemble ses forces, se relève courageusement mais il est sonné et l'arbitre arrête le combat. Pour sa seconde victoire par KO, Jo a battu son record de rapidité. Sa rapidité encore une qualité supplémentaire. Toujours prêt, Jo la bomba !

Prévenu la veille, il accepte avec son entraineur Patrice Machefert, ce combat chez l'adversaire et qu'importe les conditions. Sa journée de travail se termine à 17h, il enquille les trois heures de route pour Saint-Brévin les pins en Loire Atlantique. Et là bas, pas de feu d'artifice, directement le bouquet final. La force, la puissance et la précision de quelques coups ont suffit pour terrasser Joris Neau, dont c'est le second KO sur 5 combats (1 gagnant).

Pour tester l'endurance, il faudra repasser. Mais un KO infligé en moins d'une minute à son adversaire, quel booster pour le moral de Jo et pour la confiance en ses poings. On peut rappeler que le premier a été subit par Sébastien Allais le 28 mars 2009. La moindre faille dans la garde adverse, le plus petit déséquilibre est exploité, les contres sont redoutables.

Le quart de finale du tournoi de France le 27 mars sera loin d'être une formalité mais la côte de Jo la bomba grimpe, grimpe, grimpe? Il y sera et gare à Ousmane Koné.

 

<b>Françoise Quignon



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.