Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Roller Hockey: La Rochelle se sort bien de son marathon
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 1 April 2010 00:00:00

Après la cuisante défaite à Lyon sur le score de 13 à 4 les Pélicans se devaient de réagir.

Et c'est un gros week-end de roller in line hockey, qui attendait les Rochelais, car en plus de la journée régulière de Championnat de France et le déplacement à Nîmes, sur le chemin du retour ils devaient s'arrêter à Toulouse, pour jouer le match du 16 janvier, qu'ils n'avaient pu jouer pour cause d'humidité dans la salle Robert Chansigaud.

La rencontre contre Nîmes était la rencontre à ne pas perdre, en effet la victoire, sur cet adverse direct, étant obligatoire pour le maintien. Malgré un très bon début de partie, les Maritimes se trouvaient menés 3 à 0 à la mi-temps. La deuxième période fut d'une toute autre facture, les Pélicans ont trouvé les ressources pour se relancer, dès la reprise Théo Brand trompait le portier Nîmois, Guillaume Péchoutre l'imitant huit minutes plus tard, revenus 3 à 2, les Pélicans voyaient une nouvelle fois les Krokos doublaient l'écart et mener 4 à 2,  Par la suite, ils ont su emballer le match par un jeu rapide et agressif, aggravant la marque par trois fois par Guillaume Péchoutre (deux buts) et Aurélien Lefébvre. Par cette victoire 5 à 4, les Pélicans reprennent la sixième place à leurs adverses du soir.

De retour sur Toulouse, une rencontre délicate se dressait devant les hockeyeurs rochelais, outre le fait de faire un deuxième match difficile en moins de douze heures et de jouer un match prévu à domicile à l'extérieur, avec tout ce que cela implique. Dans l'adversité ils ont su adopter la meilleure attitude possible, mais ils sont tombés sur une grosse équipe de Toulouse, qui chasse la deuxième place de la poule, synonyme de finale pour l'accession à l'Elite. Rapidement menée, 1 à 0, La Rochelle a recollé au score, s'en suivi un mano à mano épique, et ce n'est qu'à la quarantième minute que les Hocklines prenaient définitivement l'avantage de deux buts. Au coup de sifflet final les Toulousains s'imposent 7 à 5.

Les Pélicans se déplaceront le 10 avril 2010 à Aubagne pour affronter Les Jokers.


 


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.