Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Red Bull Cliff Diving - Plongez en beauté dans une nouvelle saison
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 22 April 2010 00:00:00

Le coup d'envoi du Red Bull Cliff Diving World Series 2010 sera donné à La Rochelle le 15 mai.

Du ciel à l'eau en trois secondes, un plongeon de 26 mètres, une esthétique parfaite? Samedi 15 mai 2010, tous les regards seront de nouveau tournés vers la Tour Saint Nicolas à La Rochelle pour le lancement du championnat international de plongeon extrême - Red Bull Cliff Diving World Series 2010. L'année passée, l'événement avait rassemblé plus de 40 000 personnes au pied de l'édifice qui domine le vieux port rochelais. Cette compétition unique représente l'ultime défi pour les douze meilleurs plongeurs de la planète dont deux Français, Hassan Mouti et Cyrille Oumedjkane. Au fil de cette nouvelle saison, ils repousseront les limites de la discipline au cours de six étapes sur des sites naturels ou urbains d'exception en Europe, Amérique Centrale et Amérique du Nord. Le nouveau format adopté en 2010 promet une lutte pour le titre encore plus acharnée ; seul le meilleur des meilleurs en sortira vainqueur !

Le plongeon extrême est de retour. De mai à septembre 2010, la deuxième saison du très spectaculaire Red Bull Cliff Diving World Series mettra ses douze participants à rude épreuve. Depuis une hauteur de 26 m, l'eau se révèle aussi dure que du béton et seuls quelques-uns des meilleurs plongeurs de haut vol possèdent la condition physique et les capacités acrobatiques indispensables à la pratique de ce sport à un tel niveau. Mais les athlètes de la série, originaires de neuf pays, sont bel et bien les meilleurs de la planète : ils ont à leur palmarès de nombreux records ou titres de champions au niveau européen, international et mondial.

En 2009, Orlando Duque, âgé de 35 ans et sacré neuf fois champion du monde, a été malmené, pendant les premières épreuves, par deux jeunes prometteurs, le Britannique Gary Hunt et le Russe Artem Silchenko, ses cadets de respectivement 25 et 26 ans. Mais le perfectionnisme l'a finalement emporté sur l'innovation et la témérité des nouveaux venus et c'est le Colombien qui s'est imposé lors de la dernière étape à Athènes. Cette année, les douze concurrents, qui se sont entraînés intensément pendant l'intersaison, se livreront une bataille sans relâche. Le spectacle promet d'être renversant, d'autant plus que la compétition sera pimentée d'un nouveau format de compétition. Une bonne dose d'adrénaline en perspective pour les sportifs comme pour le public?

En un éclair, la gravité entraîne le corps du plongeur dans une chute équivalente à huit étages, à plus de 100 km/h. Ces compétiteurs d'exception plongent sans protection et enchaînent d'impressionnants saltos et vrilles. Le torse transformé en Formule 1, ils ne comptent que sur leur professionnalisme et leur expérience. Une parfaite maîtrise du corps et de l'esprit est essentielle car l'erreur n'est pas permise. Sous l'?il des cinq membres du jury qui notent le départ, la position dans l'air et l'entrée dans l'eau, un plongeon exécuté sans faute peut récolter jusqu'à 10 points.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.