Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Red Bull Cliff Diving - Bataille de haut vol à La Rochelle
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 28 April 2010 00:00:00

Le coup d'envoi du Red Bull Cliff Diving World Series 2010 a été donné à la Rochelle et plus précisément à Fort Boyard, haut lieu historique français construit par Napoléon au début du XIXème siècle pour contrer les attaques de la marine britannique. Trois des meilleurs plongeurs du monde, les Français Hassan Mouti et Cyrille Oumedjkane et l'Anglais Gary Hunt, ont sauté du haut d'un hélicoptère face à l'édifice, en avant-première de la toute première étape du championnat qui se déroulera à La Rochelle le samedi 15 mai prochain. Une manière originale de symboliser la lutte qui a opposé les Français aux Anglais il y a deux cent ans !

Les plongeurs ont eu un accueil un peu plus frais que l'an passé lors de la première compétition à La Rochelle. En effet, l'océan qui encercle Fort Boyard ne dépassait pas les 11°C en ce lundi 12 avril ! Le plongeur britannique Gary Hunt pensait intimider ses opposants français face à ce bâtiment de 68 mètres de long sur 31 mètres de large. Ce fut également l'occasion pour lui de se mettre en bonne condition mentale pour les vraies hostilités qui débuteront dans quatre semaines. « Nos pays ont été ennemis autrefois. Aujourd'hui, les Français ont gagné, mais la prochaine fois, les Britanniques remporteront peut-être la bataille. Lors du Red Bull Cliff Diving World Series, nous nous battrons à des niveaux de compétition très élevés et je sais que je suis dans une bonne condition pour attaquer cette nouvelle saison. J'ai engrangé beaucoup d'expérience l'an passé et je travaille toujours de nouveaux plongeons. Le premier saut de l'année est toujours un nouveau challenge pour moi. C'est bien de s'entraîner dans un superbe endroit comme celui-ci », a expliqué Gary Hunt, qui espère bien terminer dans le « Top 3 » à l'issue des six étapes qui composent cette nouvelle saison.

Le saut de l'Anglais, d'une hauteur de 20 mètres au-dessus de l'océan, a été parfait, et les héros français, deux Strasbourgeois, ont également prouvé qu'ils étaient bien prêts pour ce lancement de la série en France. « C'est super de débuter le championnat à la maison ; en fait, c'est un honneur. J'ai investi beaucoup de temps dans mes entraînements à la recherche de nouveaux plongeons lors de l'intersaison, je me sens plus que jamais prêt physiquement », a confié Hassan Mouti. Son compatriote Cyrille Oumedjkane a commenté : « malgré le froid, ces sauts à Fort Boyard ont été une très bonne introduction à la saison et cela va ajouter de la motivation pour débuter la série. Je vais présenter un nouveau saut dès la première épreuve à La Rochelle et, cette année, je souhaite vraiment terminer à une bonne place. »

La première étape du Red Bull Cliff Diving World 2010 se déroulera à La Rochelle samedi 15 mai et réunira les 12 meilleurs athlètes internationaux en haut de la Tour Saint Nicolas qui domine le vieux port. Après la France, la série traversera l'Océan Atlantique pour la seconde épreuve qui aura lieu au Mexique (Yucatán) avant de revenir en Europe pour les compétitions en Norvège (Kragerø), en Italie (Polignano a Mare) et en Suisse (Sisikon). La grande finale aura lieu en septembre à Hawaii (Hilo), pays qui a vu naître cette discipline.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.