Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Red Bull Cliff Diving World Series 2010: 600 ans après, Gary Hunt triomphe à La Rochelle
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 16 May 2010 00:00:00

L'an 1372 sonne la fin de la domination anglaise pour la ville de la Rochelle. Débute alors la construction de la Tour St Nicolas, protectrice de la ville contre les dangers venant de la mer. Plus de 600 ans après et devant plus de 50 000 spectateurs, le britannique Gary Hunt prend sa revanche et s'impose face aux 11 autres meilleurs plongeurs du monde lors de la première étape du Red Bull Cliff Diving World Series 2010.
Malgré une météo mi-figue, mi-raisin et des températures bien fraîches pour un mois de mai, des milliers de spectateurs massés sur le vieux port de la Rochelle ont retenu leur souffle durant les deux heures de compétition. Installée pour l'occasion sur la Tour St Nicolas, la plateforme hissée à 27m de haut a permis aux douze athlètes de réaliser leurs plus belles et plus impressionnantes figures.

Jusqu'à présent, personne n'avait su enchaîner autant de vrilles. Mais Gary Hunt a donné le ton d'entrée, prenant la tête de la compétition dès son premier plongeon. Troisième sur le podium rochelais l'année dernière, Gary s'est entraîné intensivement durant l'intersaison. Aujourd'hui, il accède à la plus haute marche après avoir reçu des notes proches de la perfection. Neuf fois Champion du Monde, le Colombien Orlando Duque arrive à la deuxième place et l'Américain Kent De Mond complète le trio gagnant.

« C'était étrange d'entendre l'hymne national du Royaume-Uni sur le territoire français, mais j'ai bien aimé ! Le public rochelais est tellement accueillant ! » sourit Hunt. « Devancer Orlando est une satisfaction car c'est celui que nous souhaitons tous surpasser » admet-il. Les deux athlètes français, Cyrille Oumedjkane et Hassan Mouti, terminent respectivement à la septième et huitième place. « Je suis vraiment déçu. J'avais l'ambition de figurer parmi les six finalistes. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de français dans le top 6 final » avoue le Français Hassan Mouti. « Je suis déçu de mon dernier saut » explique Cyrille, « J'ai été trop lent et j'ai raté mon entrée dans l'eau. Au total c'est décevant mais je ferai mieux au Mexique » promet-il.

Prochain rendez-vous pour les plongeurs : le 6 juin au Mexique.


<b>RESULTATS:
1. Gary Hunt GBR 390,10 points
2. Orlando Duque COL 369,30 points
3. Kent De Mond USA 328,25 points
4. Artem Silchenko RUS 309,00 points
5. Steve Black AUS 299,80 points
6. Slava Polyeshchuk UKR 290,40 points
7. Cyrille Oumedjkane FRA 181,20 points
8. Hassan Mouti FRA 180,60 points
9. Alain Kohl LUX 171,60 points
10. Eber Pava COL 170,60 points
11. Michal Navratil CZE 162,15 points
12. Andrey Ignatenko UKR 86,40 points

 

<b>Copyright photo/RedBull/Vincent Curuchet



 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.