Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un score très sévère
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 28 October 2010 00:00:00

Les Pélicans du Roller Hockey Club 17 de La Rochelle se déplaçaient à Bordeaux samedi dernier (23/10/2010) pour la 4ème journée du championnat de France Nationale 1.

Les Rochelais, jouant ici leur 3ème match de la saison (1er annulé à cause de problèmes de salle), affrontaient les Aloses de Bordeaux leader actuel de la poule B et bête noire des Maritimes depuis plusieurs saisons.

Les Pélicans encaissent un but dès la 1ère minute pour la 2ème fois en 3 matchs: une vraie maladie! Ils trouvent ensuite leur rythme mais 7 minutes plus tard Bordeaux, visiblement mieux en place, double la mise puis triple le tout à la 20ème minute. Le sombre scénario de ces dernières saisons se redessine petit à petit... Un sursaut des Rochelais survient en fin de première période grâce à A. Lefebvre, fraîchement promu capitaine, sur un missile placé dans la lucarne du portier bordelais (assisté de B. Galvez). Le score à la mi-temps était donc de 3 à 1 c'est à dire rien d'insurmontable au vue de l'implication des joueurs maritimes.

La 2ème période redémarre sur une supériorité numérique girondine, ces derniers ne se laissent pas prier pour aggraver le score et concrétisent leur travail en surnombre par un but (4 à 1). La justice fut rendue aux Rochelais puisque 2 minutes plus tard, en supériorité numérique, A. Lefebvre envoyait le palet au fond des filets adverses sur un service de G. Péchoutre (4 à 2). L'espoir renait alors dans la tête des Pélicans: tout était possible.

C'est à la moitié de la période qu'à lieu le tournant du match : J. Parois se voit pénalisé pour "faire trébucher" tout en étant déjà au sol tandis qu'un autre, toujours sur la même action de jeu, se voit également mis en prison 2 minutes pour "retenir". C'est une double pénalité que les arbitres offrent comme cadeau de Noël avant l'heure aux Bordelais, qu'ils transforment aisément en 2 buts (6 à 2). En plus d'avoir le moral au plus bas en cette fin de match, les Rochelais voient leur gardien de but se blesser une jambe.. L'équipe rochelaise allègera ensuite l'écart par l'intermédiaire de F. Rivet sur un but en soliste (6 à 3). L'envie des Pélicans n'y étaient plus en cette fin de match et encaisseront 3 buts supplémentaires (9 à 3).

Une défaite qui rappelle que rien n'est acquis, qu'il reste du travail à accomplir mais aussi que les efforts ne sont pas vains puisque l'équipe de La Rochelle était dans le vrai jusqu'au fameux tournant. C'est un match à oublier pour se concentrer sur le prochain qui aura lieu dans le 06 novembre à domicile (Marsilly salle Robert Chansigaud) contre Montpellier et leur entraîneur-joueur D. Duteis (ancien joueur rochelais).


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.