Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Bomba remet ça
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 24 November 2010 00:00:00

Jonathan Bertonnier remonte sur les rings le 18 décembre prochain. Le boxeur saintais est affûté pour sa nouvelle saison.
Radieux, confiant et bourré d'énergie, Jonathan Bertonnier est heureux d'attaquer la saison 2010/2011 en poids moyen (72,5kgs) avec son entraineur Patrice Machefert. Il attend impatiemment le combat de reprise qui se tiendra le samedi 18 décembre 2010 à Yvon Chevalier. Cette rencontre pro de 6 rounds de 3 minutes sera précédée d'une dizaine de combats amateurs. Inutile de préciser de réserver votre soirée pour assister à ce beau spectacle pugiliste qui fera le plein comme d'habitude. Ce premier gala de la saison organisé par le Boxing Club Saintais rassemblera tous les amateurs et amatrices du noble art.

Premier car rappelons-le, les galas furent au nombre de trois en 2009/2010, seul le club saintais a réussi cet exploit. Les second et troisième galas ayant été organisés autour du quart et de la finale du tournoi de France où Jo la Bomba et le Marseillais Ousmane Koné avaient livrés deux magnifiques combats. La première participation au tournoi de France de Jo a été à son terme : jusqu'à la finale perdue mais avec les honneurs et tout le courage qui caractérise Jonathan. L'irrésistible ascension redémarre avec 2,5kgs de plus sur la balance et beaucoup plus en force de frappe.

Le futur adversaire de Jo la Bomba est déjà connu : il s'agit de Karim Meriem 35 ans soit 11 ans de plus que Jo. Malgré cette différence d'âge, le palmarès professionnel de Jonathan est nettement favorable. Jonathan entame sa 3ème année professionnelle avec 11 combats dont 6 victoires et Karim sa 5ème année avec 9 combats dont 1 seule victoire. L'Algéro-Niçois n'est pas un inconnu pour les boxeurs charentais. En effet, le Niortais Armand Davy l'a combattu victorieusement par deux fois la saison passée. Armand était déjà en poids moyen. Il rencontrait régulièrement Jonathan pour des combats d'entrainement. Les deux puncheurs sont désormais dans la même catégorie. Tout deux inscrit pour le tournoi de France 2011, souhaitons qu'ils ne se combattront pas mutuellement dès la première rencontre.

L'affiche Bertonnier/Meriem sonne donc la reprise de la saison. Mais ne croyez pas que Jo la Bomba a bénéficié de vacances monstrueusement longues. Il a subit un entrainement intensif afin de conserver sa vitesse de frappe avec son nouveau poids. L'entrainement plus complet que jamais comprend même un stage intensif organisé par la délégation de la FFB Poitou-Limousin présidée par Michel Pouit. Course à pied, saut à la corde, frappe sur punching-ball et frappe sur sac font partie de l'entraînement avec bien sur la musculation. Et le plus possible, Jo met les gants à Saintes, à Niort, à la Rochelle ou ailleurs pour rencontrer les autres boxeurs pro de sa catégorie ou proche. Rien de mieux en effet qu'une rencontre amicale pour parfaire les techniques de dégagement ou pour travailler les stratégies afin d'amener l'adversaire dans un coin du ring.

Aucune excuse ne sera retenue, vous êtes attendus le 18 décembre 2010 autour du ring pour encourager la belle équipe au grand complet du Boxing Club Saintais. Tous et toutes à vos gants.

 

<b>Françoise Quignon



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.