Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Bomba fait parler la foudre
Date: Sunday 19 December 2010 14:41:58

Jonathan Bertonnier s'est logiquement imposé face au francilien Martin Mayer pour son premier combat en poids moyen.
La Bomba a pris le dessus sur le Parisien Martin Mayer sur abandon au tout début du 4ème round d'un combat qui, comme prévu, n'est pas allé à son terme. C'est un Bertonnier très calme, serein et déterminé qui se présente sur le ring. Les trois premiers rounds sont à l'avantage du Saintais qui fait parler sa puissance sous les ovations d'une salle Yvon Chevalier gavée et toute acquise à sa cause. Bertonnier aura collé Mayer dans les cordes et l'aura travaillé au corps jusqu'à ce que le francilien renonce, sonné.

Dans les vestiaires, à l'issue du combat, Martin Mayer, 22 ans, le visage tuméfié, le short en sang, un oeil gauche fermé et une arcade qui avait noirci et triplé de volume analysait sa défaite : « Je n'étais pas prêt pour un 6 par 3. Bertonnier m'a battu mais ne m'a pas impressionné et je suis impatient de le re-boxer vers le mois de mars dans le cadre du Tournoi de France. » Le pensionnaire de la Seine-Saint-Denis, qui n'a encore pas gagné un combat a-t-il vraiment pris la mesure de son adversaire qui l'a collé dans les cordes pendant 3 rounds, dont attestent les traces de brûlures dans le dos ?

La Bomba a, de son côté, le sourire jusqu'aux oreilles : « Je suis super heureux car je viens de gagner mon premier combat en poids moyens ce qui est beau puisque je découvre cette catégorie aujourd'hui, ayant boxé, jusque là, en poids welter ». Jonathan Bertonnier va maintenant, lui aussi, se préparer pour le Tournoi de France où il entrera en lice au stade des quarts de finale, avec pour but de faire encore mieux que l'an dernier et pourquoi pas remporter la compétition, ce qui serait une suite logique dans la progression de sa fulgurante carrière. La joie régnait au sein du vestiaire saintais avec les entraineurs de La Bomba qui n'étaient pas surpris, eux non plus, par la performance de leur prodige. Marceau Lemel, intarissable sur son poulain, déclarait avant le combat : « Si John continue sur sa lancée, il ira loin le petit. » Propos confirmés par Patrice Machefert après le duel : « Allez, maintenant direction le mois de mars et le Tournoi de France. »

 

<b>Sport17 vous proposera d'ici quelques jours un reportage vidéo au plus près de Jonathan Bertonnier lors de ce combat.


 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.