Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Pélicans s'arrêtent en 16èmes
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 21 December 2010 00:23:14

Angers était tout simplement trop fort. Voila comment nous pouvons résumer le match de samedi soir qui opposait une valeureuse équipe rochelaise (N1) à une armada angevine (Elite) bien rodée.
Les Pélicans rentrent bien dans cette partie avec comme d'habitude beaucoup d'envie. En face l'équipe d'Angers maîtrise plus le jeu, leurs attaques sont beaucoup plus tranchantes. Lors d'une des premières incursions maritimes en zone offensive, les angevins sont pénalisés pour une faute sur G. Pechoutre. L'arbitre désigne un tir de pénalité comme sanction. L'occasion idéale pour ouvrir la marque mais le portier des Hawks se détend bien sur la feinte de G. Pechoutre et arrête le palet de la botte.

Quelques minutes plus tard, c'est Angers qui ouvre le score (4ème minute). Au lieu de se décourager, les pélicans continuent à jouer haut et lors d'une contre attaque, A. Lefebvre lance sur G. Pechoutre, qui se venge du penalty en logeant le palet dans la lucarne (10ème minute,1-1). Les visiteurs, 4eme du championnat d'Elite, vont plus vite, sont plus précis dans leurs passes, dans leurs mouvements et c'est en toute logique qu'ils inscrivent 2 nouveaux buts lors de cette première période. Le score à la mi-temps est de 3-1.

Le discours à la mi-temps est clair. Il faut réussir à mettre un 2ème but dès le début de la 2nde période pour les faire douter et ne surtout pas prendre de pénalité. Tout le contraire se produit. En effet, rapidement, Angers inscrit 2 nouveaux buts. La Rochelle, un peu émoussé de leur première période, craquent physiquement. Ils sont bêtement pénalisés pour des fautes dues à la fatigue et à ce jeu là, les Hawks sont imparables ( 5 buts en supériorité sur 6 avantages numériques) contrairement aux rochelais qui sont restés muets lors de cet exercice ( 0 buts sur 5 supériorités). En fin de match les Angevins déroulent et aggravent le score pour finir sur un cinglant 9-1.

Résultat logique au vue de l'écart de niveau entre ces 2 équipes mais un grand match des pélicans qui ont, une nouvelle fois, porté avec honneur les couleurs du club.

 

<b>Aurélien Lefebvre



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.