Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les diables n’ont pas rencontré des anges !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 22 February 2011 03:21:37

Rochefort a battu Surgères ce weekend dans un derby plus disputé que le score ne laisse penser (53-5).
« Noir et Rouge » contre « Rouge et Noir » : voilà de quoi mettre de l'ambiance dans le stade Henri Robin rempli de spectateurs. Cette belle journée rugby a vu jouer entre les 2 matches Seniors, les équipes A ? de15 des deux clubs. Bel hommage rendu aux éducateurs et responsables de ces deux Écoles de rugby. Après la remise officielle des nouveaux maillots offerts par Michel Jean, du restaurant «Les Paillotes» de l'ile d'Aix, aux jeunes Rochefortais, et leur ballon de match par Wilfried Beauvais des établissements Renault de Rochefort, le match phare des équipes Premières a pu commencer par une ruée des Surgériens déchaînés. Les Rochefortais se ressaisirent rapidement et imposèrent leur jeu durant toute la partie. Leurs adversaires toujours au combat ont démontré malgré les points encaissés, un acharnement de taille à disputer cette rencontre. Les coaches du SAR n'hésiteront pas à dire, en fin de partie, tout le respect qu'ils ont pour cette équipe et qu'ils n'ont pas du tout attaqué cette partie « la fleur au fusil ». Gérald Merceron précise : « Surtout pas «d'enflammade». Ce que nous avons montré aujourd'hui, nous l'aurions montré devant n'importe quelle équipe bien classée. Les Surgériens n'ont pas été tendres devant. Nous avons su par rapport aux derniers matches reprendre nos marques, équilibrer notre jeu entre le gain du ballon, la défense, l'attaque et les relances, et retrouver notre collectif. J'ai un grand respect pour cette équipe qui ne s'est pas échappée? ».

Les Saristes ont produit vraiment du beau jeu et ont rassuré leurs supporters. Le Sar Rugby reprend sa troisième place au classement et devra confirmer son retour en forme dans la compétition devant Salles à l'extérieur, pour prendre un peu d'air et marquer un «pas » vers la qualification aux phases finales.

La B quant à elle, confirme ses ambitions de raccrocher le milieu de tableau et signe un beau 38 à 6. Leur entraineur Dominique Daniel, content du résultat, parle du travail qu'il reste à faire et félicite son équipe pour sa détermination.


<b>Philippe Michel
Copyright photo/Pix'n clic creation/Helene Goux


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.