Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Carton plein pour le leader
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 28 February 2011 18:13:53

St Jean a fait régner sa loi sur la pelouse de son voisin, Surgères.
Les commentaires des matchs St Jean d'Angély et Surgères seront toujours un peu faussés par la longue histoire des deux clubs, avec d'un côté Surgères qui vivait sur sa longue expérience de club formateur et Saint Jean qui évoluait alors en honneur. Les chemins se sont souvent croisés entre fédérale 2 et 3 et les rencontres d'alors se soldaient bien souvent par une incertitude quant au résultat. Il n'en a rien été en ce dimanche en terre surgérienne où la supériorité angérienne fut manifeste, tant en espoirs qu'en équipe première.

Si l'entame de match vit Surgères réussir une pénalité pour mener 3 à 0, les joueurs du RACA remirent rapidement les pendules à l''heure en marquant un essai plein de détermination de Léobet (7-3, 5ème) tout semblait bien parti pour les Angériens. Mais quand les consignes demandent de rester humbles, il ne s''agit pas que cela reste lettre morte : une pénalité à 15 mètres face aux poteaux doit se tenter. C''est le jeu et c''est respecter l'adversaire. Au lieu de cela, une mêlée qui ne donne rien, un retour dans le camp angérien, une pénalité pour Surgères et le score passe à 7 à 6 jusqu''à la 33ème minute où le RACA arrive enfin à scorer par deux essais du paquet d''avants après penaltouches puis grâce aux fulgurants contre-pied d'Omondi. Le score à la mi-temps reflétait mieux la physionomie de la partie. En seconde mi-temps, avec la descente et le vent, les joueurs du RACA vont mieux gérer leur rugby et le score final de 40 à 6 est fort logique tant la différence de niveau était manifeste.

Méfiance cependant pour les prochaines rencontres de ne pas sombrer dans un rugby hourra"en oubliant les fondamentaux de ce jeu et en se disant que l'adversaire sera à l'affut pour contrecarrer le jeu des joueurs du RACA.

<b>Les espoirs cartonnent aussi
Du fait de repos des équipes juniors, l'équipe espoirs du RACA a pu incorporer plusieurs éléments de cette équipe des moins de 19. Cette arrivée d''éléments plus jeunes a été déterminante pour apporter un plus : la vivacité fut au rendez-vous et rapidement le score enfla en faveur des bleus et blancs et le score final de 50 à 0 aura incontestablement motivé cette équipe espoirs"qui a connu cette saison des résultats en dent de scie.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.