Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une victoire mais pas de contentement
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 13 March 2011 23:12:43

La victoire face à Montpellier a fait beaucoup de bien au moral des Rochelais mais le manque de réalisme ne laisse pas de place à l'euphorie.

Cela faisait deux mois que le Stade Rochelais n'avait plus quitté une pelouse les bras en l'air et le c?ur soulagé. Depuis le 8 janvier et sa victoire à Bourgoin (44-14, NDLR), le club maritime avait enchainé quatre défaites consécutives pleine de frustration au regard des points laissés en route. Samedi, les sourires étaient donc à nouveau sur les visages rochelais pourtant à la fin du match contre Montpellier l'heure n'était pas à l'euphorie. Au contraire, si le soulagement était palpable dans les discours, l'incapacité des Jaune et Noir à se montrer plus réalistes dans leurs temps forts est pointé du doigt. « On est juste satisfaits, on reste un peu sur ma faim ce soir. On déploie une énergie folle et eux ils tapent un coup de pied et ils marquent un essai, nous on revient, on fait les efforts, on produit du jeu, on les malaxe dans l'axe et on tombe deux fois sur la ligne et deux fois on se fait pénaliser. On a laissé beaucoup de munitions en route sur des occasions franches et ça aujourd'hui s'est passé mais contre Perpignan peut être que ça ne passera pas. Je suis un petit peu amer par rapport à ça maintenant c'est une superbe victoire pour nous parce que ça fait un long moment qu'on la cherchait. Je crois qu'elle est mérité au vu du match qu'on a produit même si une fois de plus on se fait peur à la fin parce qu'on ne s'est pas mis à l'abri et qu'on a pas été assez réalistes» souligne un David Darricarrère tout en retenue.

Des propos corroborés par les acteurs de ce succès primordial pour la survie en Top 14. Pour Florian Ninard, les toutes premières secondes ont failli coûté cher, la machine ayant alors du mal à se mettre en route : « On a subit dès les premières minutes parce qu'on loupe ce coup d'envoi, ensuite on a deux grosses situations de marquer dont une qui est concrétisée par Piula (Faasalele, NDLR) mais l'arbitre en décide autrement, s'il avait fait appel à la vidéo peut être qu'il aurait été accepté. On a eu du mal à se libérer, on a eu du mal à faire la passe nécessaire pour avancer un peu plus. Il fallait gagner pour se redonner cette confiance nécessaire pour tenter, pour recréer derrière et je suis sûr que contre Perpignan le jeu sera encore meilleur. Ça regonfle les moteurs à bloc, l'envie est deux fois plus présente. » Thomas Combezou auteur du premier essai juste avant la pause, certainement le tournant du match, partage l'avis de son compère de la ligne de trois-quarts. « Le Top 14 est le meilleur championnat qu'on puisse espérer, on a le niveau je pense (?) Il va falloir faire un autre match car Perpignan va venir avec d'autres ambitions ici. Cette victoire nous fait beaucoup de bien, ça faisait un moment qu'on n'avait pas gagné. »

Malgré leur manque de réalisme, les promus ont fait le nécessaire pour contenir la jeunesse montpelliéraine ce qui leur permet de sortir de la zone rouge aux dépends de Brive avant une semaine de repos.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.