Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les diables n'ont rien lâché
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 14 March 2011 22:38:56

Les Rochefortais ont tenu la dragée haute à Belvès, deuxième du championnat, et chutent de peu 6 à 9.
On les croyait usés, blessés, éteints, dans le doute?. Ils ont montré contre l'intouchable deuxième de la poule que le combat faisait partie d'eux. Ils ont ranimé la flamme avec une agressivité redoublée pour ramener ce fameux point de bonus défensif qui les maintient toujours à la troisième place. Les diables Rouge et Noir sont revenus encore et encore à la charge avec des ballons portés et de belles touches. Ils ont su déjouer les attaques et avoir raison des gros mauls adverses. Personne ne s'est échappé devant la pression belvesoise et son public fou de rage car on le sait, les matches dans le Périgord ne sont jamais des ballades de plaisir. Le groupe Rochefortais peut garder la tête haute, aucune équipe n'a pu se tirer de ce guêpier, même les premiers ont été laminés sur les terres du "sanglier périgourdin".

Les Rouge et Noir font une de leur meilleure prestation en assurant une cohésion sans faille contre cette équipe tenace, dure, accrocheuse et très vaillante? Une pluie de cartons a arrosé la partie : deux jaunes et deux blancs pour les Saristes pour deux jaunes pour les belvesois. Une partie très engagée et très virile où baffes, tartes et châtaignes ont fait partie du jeu. Mais le sanglier blessé a su maintenir le score : seuls trois petits points le sauveront de la curée pour un score final de 9 à 6. Malgré les blessures de Boffetti, Pairaudeau et bien d'autres, les Maritimes ont toujours su rebondir. La sélection de Pierre Rottoli (issu de l'équipe cool smiley pour compléter l'effectif, a été un choix judicieux car il fera une partie énorme. Ca chauffe sérieux pour les places de troisième et quatrième : le SAR Rugby 3ème avec 58pts, le CA Lormont à 55pts faiblit à Puilboreau, l'US Cognac remonte en force à 57 pts mais passe à côté du bonus offensif ainsi que l'US Salloise également à 57pts. Les deux matches restant à jouer ont donc leur importance et ne doivent en aucun cas être pris à la légère (CA Lormont et RC Puilboreau).

Dans l'autrematch du weekend, l'équipe B ne démérite pas mais s'incline après une grosse partie engagée : 34-24.

 

<strong>Philippe Michel
Copyright photo/Pix'n Clic



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.