Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le champion enterre officiellement La Rochelle
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 23 April 2011 16:19:05

Dans l'air depuis quelques temps, la relégation du Stade Rochelais est désormais officielle après la lourde défaite à Clermont (34-10) samedi après-midi.
La maintien en Top 14 n'était plus qu'une utopie pour tous les Rochelais au moment du coup d'envoi samedi après-midi mais en sport tant que les mathématiques n'ont pas rendu leur verdict il existe toujours une part, si infime soit-elle, d'incertitude. Cette incertitude les Clermontois l'ont rapidement balayé d'un revers de la main à leur grande satisfaction car les champions de France avaient une revanche à prendre par rapport au match aller durant lequel ils étaient totalement passés au travers (défaite 14-22 à Marcel Deflandre, NDLR). Les Jaunards couraient surtout après le bonus offensif primordial dans la course aux barrages.

<b>Clermont trop puissant
Avec un XV remanié et inédit à l'image de sa charnière Dambielle-Lacoste, La Rochelle a fait, durant les 10 premières minutes, honneur à son statut d'équipe joueuse en Auvergne comme sur toutes les pelouses de France cette saison toutefois son manque de puissance lui a une nouvelle fois coûté cher. Concassés en mêlée et dominés dans les airs, les Maritimes vont très vite être dépassés. Les assauts des avants de l'ASM font mouche sur chaque temps forts ainsi Julien Bonnaire (4ème), Alexandre Audebert (18ème) et Martin Scelzo (33ème) franchissent la ligne d'en-but sans que la défense de la cité portuaire ne puisse intervenir. Les hommes de Serge Milhas reculent sur chaque impact alors Clermont insiste, à raison puisque sur la sirène de la mi-temps Thibeau Privat est propulsé à dame par son pack pour le quatrième essai de la partie. Le bonus offensif est d'ores et déjà consolidé pour les Montferrandais (20-3, 40ème). Du côté des promus, la volonté est bien mince face à l'armada auvergnate.
<b>Officiellement en Pro D2
Le match de la dernière chance (le vrai) tourne au cauchemar. Hors-sujet et démobilisés, les Rochelais tombe un peu plus dans le volcan quand Murimurivalu claque un autre essai dès la reprise à la suite d'une astucieuse passe au pied de Brock James (27-3, 42ème). Thomas Combezou, un des trois anciens de la maison jaune et bleu (avec Romain Carmignani et Vincent Roux), tentera bien de sonner une timide révolte mais le moral est touché et la machine déréglée. Clermont assuré de repartir avec les 5 points, Ledesma, Privat et Scelzo peuvent sortir sous les ovations du public eux qui disputaient certainement être leur tout dernier récital à Marcel Michelin avant de quitter le club à la fin de la saison. La séquence émotion terminée, le match continue tout comme Murimurivalu qui ira aplatir le cuir une seconde fois. Un essai malheureusement entaché d'un en-avant mais le mal est fait (34-3, 66ème). A l'orgueil, les joueurs de la cité portuaire sauveront l'honneur par l'intermédiaire de Thomas Soucaze en toute fin de match (34-10, 74ème). Une maigre mais juste récompense pour cette formation dont l'avenir s'écrit désormais officiellement en Pro D2.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.