Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Tout est encore possible
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 6 June 2011 11:47:48

Si Rochefort a perdu la première manche (20-24) sur sa pelouse, la qualification est toujours envisageable. Pour cela il faudra aller s'imposer dans les Landes dimanche prochain.
L'extraordinaire aventure du SAR va-t-elle s'arrêter en quart de finale ? Au vu du simple résultat de dimanche, les hommes de Gérald Merceron ne sont évidemment pas en position de force pour atteindre le dernier carré de la compétition, les Landais d'Hagetmau sont pour l'heure les mieux placés grâce à leur succès plein de maîtrise (24-20). Pourtant, ce court revers n'entame pas l'enthousiasme des Rouges et Noirs qui auront bien l'intention de renverser la vapeur lors du match retour, comme à leur habitude depuis le coup d'envoi de ces phases finales. Que ce soit à Bagnères-de-Bigorre (en 16ème de finale) ou contre Hendaye (en 8ème de finale), les Saristes ont à chaque fois inversé la tendance pour sortir vainqueurs de ces confrontations.

Devant son public renforcé par la présence des « Bagnards » du Stade Rochelais venus en amis, Rochefort aurait cependant bien voulu faire meilleure impression. Tout au long de la saison, le SAR a soulevé les vivas du stade Henri Robin mais ce dimanche, hormis l'essai de Séré en tout début de partie, c'est Hagetmau qui a fait le jeu. Enfin le jeu... les visiteurs ont surtout dominé la rencontre dans le secteur essentiel du rugby moderne, la conquête et les ballons portés. C'est d'ailleurs sur une de ces « cocottes » rondement menées qu'ils pousseront les Maritimes à la faute (à trois reprises) forçant l'arbitre à accorder un essai de pénalité. Logique et mérité. Voilà le plan d'Hagetmau, mettre ses avants sur orbite et insister jusqu'à avoir l'adversaire à l'usure. Car sur au niveau des grandes envolées le SAR n'a rien à envier à son bourreau du weekend même si c'est sur slalom de Ducourneau que viendra le deuxième essai hagetmautien dans une défense sariste étrangement passive. La suite se résumera à un duel de buteur dans lequel Séré (15 points) ne déméritera pas mais insuffisant pour arracher la victoire.

La rencontre ne restera pas dans les annales et Hagetmau s'impose 24-20 mais une fois la surprise passée, les Rochefortais sauront à quoi s'attendre dans une semaine et leurs qualités, trop peu mises en évidences dimanche, pourraient inverser le cours des choses. Rochefort a soulevé des montagnes beaucoup plus grandes cette saison, il faudra en soulever une dernière pour pouvoir accéder au paradis de la Fédérale 1...

 

<b>Copyright photo/Pix'n Clic Creation/Hélène Goux



Options: RépondreCiter
Re: Tout est encore possible
Envoyé par: jon17 ()
Date: Monday 6 June 2011 19:02:01

très bien résumer rien a ajouter merci

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.