Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un recrutement intéressant
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 7 September 2011 11:32:13

Belle rentrée amicale pour le SAR Rugby devant le SAP Parthenay avec une victoire 24-13.
Gérald Merceron a été très clair (dixit) : "Pour ce premier match, dans l'engagement et l'intensité, on se donne à fond? " Les Noir et Rouge vont vite "capter" le message de leur coach et ils vont l'appliquer. Eloi Pétorin (coach des avants) a réussi à faire passer quelques belles touches. Certes, il reste encore du travail mais le résultat a été là. Pour parler un peu des recrues : Simon Bergamo confirme avec ses beaux lancés; le jeune Christophe Bayet, 2ème ligne arrivé juste d'Aytrè, entame bien la partie avec beaucoup d'engagement et un comportement farouche, les deux frères Fiores Franck et Marc, répondent bien aux attentes et confirment dans l'engagement, la défense, leur présence en touche et les groupés pénétrants. La vie a été belle à l'aile pour Etienne Léobet qui inscrit un bel essai après un décalage impitoyable de Jonathan Dako. Le jeune talon du RCP, Victor Guignouard, montre une capacité physique intéressante pour son poste, avec un jeu rapide, puissant, de bonnes intentions et une défense sans faille. Sa place dans ce match en 3ème ligne (problème de tampon de la Fédé) lui a permis de faire quelques beaux placages.

Les "anciens" n'ont pas été en reste, avec pas moins de 4 marques : la première par Pierre Séré, imparable sur une pénalité rapidement jouée par un Adrien Ugille survolté. La deuxième en force sur un ballon porté, suite à une pénal-touche aux 22 mètres. La troisième sur un regroupement au sol, une sortie propre du ballon et le décalage énorme de Dako qui donne au 200cv de Léobet, et la dernière par Vincent Barnac qui marque à l'aile suite à plusieurs cafouillages dans la défense des deux-sévriens. Les Parthenaysiens vont pourtant passer deux fois la ligne du bonheur, sur un problème flagrant de défense et l'autre en ne lâchant rien après plusieurs pick and go dans les 5 mètres des Rochefortais. Les Deux-Sèviens ont montré de bonne qualité dans le jeu mais leur manque de constance a vraiment fait la différence. Il faut quand même relativiser comme l'a dit Gérald Merceron : "ce n'est qu'un match amical, nous avons encore beaucoup à travailler. Il y a encore des faiblesses, dont physiques mais c'est une victoire". Gageons que Pierre Séré, le préparateur physique s'attachera à régler ce petit problème. La saison commence juste?

Belle entame de saison également pour la B. Un groupe très mobilisé par ses deux nouveaux coaches Laurent Dole et Igor Lienhart. Les réservistes s'imposent 28/14. On peut dire qu'un nouveau groupe est né, le stage de cohésion dans l'île d'Aix et la soirée offerte par le Président Michel Jean resteront dans les c?urs et les souvenirs. De ce périple physique et festif, il restera un nouveau cri de guerre un peu bizarre « t'es fun ! t'es fun ! t'es wasche ! » Apparemment, à la base, une histoire de canoë?

Bon début donc pour les diables rouges et noirs, prochain match amical contre le Stade Niortais le 17 septembre au stade Henri Robin.

 

<b>Philippe Michel
<b>Photo/Pix n clic creation


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.