Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
St Jean commence sereinement
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 26 September 2011 12:32:20

Très attendu cette saison, le RACA a bien débuté son championnat en dominant Niort 25 à 12.
Pour ce premier match de championnat de la saison 2011/2012, le RACA avait mis en place pour faire de ce « derby » avec les voisins de Niort, une journée de fête et de convivialité. Stands d''huitres, charcuteries, cochons à la broche, réception « Table Ovale », soleil d'été, laissaient présager une belle journée. Il restait aux deux équipes à apporter leur contribution. Et ce fut fait !

Les deux formations entraient enfin en scène mais le spectacle de début de partie fut un peu terne. Les joueurs se montraient fébriles notamment les Niortais auteurs de nombreuses fautes dont ne profitait pas le buteur angérien, Dekkiche (Fourcade étant sur le banc). L'entame de match allait être un véritable cauchemar pour les locaux quand à la 15ème minute Lionel Viguier se blessa gravement. Dans la foulée, Niort ouvrait le score sur une pénalité de Chauvet. Bien que réduit à 14 après le carton jaune de Maka, le RACA ne s'affolera pas et Dekkiche trouvera la mire pour l'égalisation.

Il faudra attendre quelques minutes pour que le Fidjien Lasagavibau offre au public ses premiers frissons en transperçant la défense deux-sèvrienne pour un essai somptueux (8-3). Chauvet ramènera les siens à 2 longueurs avant que ce même Lasagavibau très véloce et percutant, ne serve sur un plateau Mounic pour le 2ème essai angérien portant ainsi le score à 15 à 6 à la pause. De retour sur le pré après les agrumes, les pénalités continuent de s'enchainer tout comme les échecs des deux buteurs. La rentrée de Jean-Baptiste Fourcade amènera du mieux dans le jeu au pied. Le RACA semble gérer son match mais une petite frayeur envahit le public lorsque les Niortais, revenus à 18-12, vendangent une belle action à la 73ème minute. Sentant le danger latent, c'est Mounic sur une belle accélération qui envoie Beguier derrière les poteaux pour l'essai du bonus libérant alors toute l'assistance.

Avec cette victoire 25-12, St Jean s'empare de la tête de la poule 2.



<strong>Copyright photo/Pix'n Clic Creation


 

 

 

 

 

 

 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.