Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le derby pour Royan-Saujon
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 26 September 2011 23:48:15

Royan-Saujon s'impose 26-13 dans le derby contre l'US Saintes Rugby lors de la 1ère journée de championnat de Fédérale 3.
Le calendrier avait réservé un choc d'entrée, un derby prometteur et attendu par tous puisque seulement 36 kilomètres séparent Royan et Saintes. Au coup de sifflet final les plus heureux étaient les joueurs de Royan-Saujon, vainqueurs devant leur public. Les locaux ont dessiné leur succès petit à petit mais ont surtout profité de l'inefficacité au pieds des buteurs saintais. Les protégés d'Emmanuel Gréco et Gilles Favre vont ainsi être rapidement menés 9-0 (15ème). "On aura passé le match à courir après le score" pestait Emmanuel Gréco à l'issue de la rencontre. En effet, les Saintongeais ont commis un grand nombre de fautes immédiatement sanctionnées par des pénalités à 40 mètres que se fait un plaisir de transformer le buteur royanno-saujonnais en réussite maximale.

Malmenée, Saintes aura tout de même un sursaut d'orgueil et recollera au tableau d'affichage sur un drop d'Anthony Praud avant que le puissant pack saintais - renforcé à l'intersaison - ne parvienne à aplatir dans l'en-but. Malgré cet essai collectif encaissé juste avant la pause, Royan-Saujon continue son cavalier seul (15-8) et ce n'est pas l'entame de seconde période qui changera la donne. Incapables de trouver la mire, les Saintais vont lâcher 11 points en route. Un manque réussite fatal à ce niveau de compétition pourtant ils ne se résigneront pas pour autant. La preuve à 20 minutes du terme avec un nouvel effort du pack pour filer à dame. De leur côté les Royannais se montreront très réalistes en marquant un essai sur une de leur seule incursion dans le camp des visiteurs délivrant du même coup l'assistance et ruinant les derniers espoirs saintais finalement défaits 26-13.

Des Saintais dépités à l'image d'Emmanuel Gréco qui n'hésitait pas à saluer la victoire royannaise à l'issue de ce derby. "C'est frustrant, vraiment frustrant car on aura passé notre temps à courir après le score. On a eu un problème de buteurs puisqu'on manque 11 points en deuxième période alors que le buteur royannnais aura été en réussite. On n'a pas pu déployer notre jeu habituel car les locaux nous ont empêché de sortir nos ballons rapidement. Je suis frustré car nous avons dominé territorialement tout le match mais Royan-Saujon mérite sa victoire".

La semaine prochaine l'USSR tentera de se reprendre sur la pelouse d'honneur du stade Yvon-Chevalier face à Guéret. Les Maritimes qui attendent les Creusois de pied ferme avec pour ambition de finir invaincus chez eux, seule solution pour se maintenir en Fédérale 3. De leur côté, les joueurs de la côte de Beauté auront comme objectif de poursuivre ce bon début de saison sur le terrain du RC Mussidanais.

 

<strong>A.Robert avec N.Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.